YEMEN : UN MISSILE TOCHKA TUE DES CENTAINES DE SOLDATS SAOUDO-US

 

Yémen: des centaines de tués par un missile Tochka contre la base al-Anad
L’équipe du site

Le porte-parole de l’armée yéménite, le colonel Charaf Loqman, a affirmé que des centaines de soldats de la coalition saoudo-US ont été tués par un missile Tochka ayant visé la base aérienne d’AlAnad, dans la province de Lahj.

Le missile lancé par l’armée et les forces populaire d’Ansarullah a atteint sa cible avec précision, a-t-il ajouté, rapporte AlManar.

Et de préciser : Le missile a provoqué un incendie et endommagé des dizaines de véhicules blindés et des chars, des hélicoptères de type Apache et Typhon, des systèmes de défense aérienne, des dépôts d’armes, et des citernes de carburant.

Le nouveau chef de la société américaine Black Water, le colonel US Nicolas Petros, figure parmi les tués, a révélé M.Loqman.

Un soldat saoudien capturé à Jizane

Par ailleurs, les forces yéménites ont diffusé une vidéo d’un soldat saoudien capturé lors d’affrontements avec les forces yéménites à Jizane, au sud de l’Arabie saoudite. Le soldat a été identifié comme étant Meteeb ben Awad al-Maliki.

Rappelons que les affrontements à Jizane avaient abouti à la conquête du mont stratégique d’al-Doud par les forces yéménites.

Plusieurs miliciens tués et capturés à Jawf

Sur un autre plan, les forces yéménites ont tendu une embuscade dimanche contre les miliciens pro-coalition dans la région de Jawf, au nord-est du pays.

Deux miliciens ont été tués et plusieurs autres blessés, dont leur chef grièvement atteints, a rapporté l'agence yéménite Khabar. Et d'ajouter: 19 autres miliciens ont été capturés à l'issue de cette attaque.

 

 

 

 

 

Source: Divers

01-02-2016 - 11:33 Dernière mise à jour 01-02-2016 - 11:33 | 821 vus

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=282797&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau