YEMEN : UN MISSILE ZERZAL 2 TUE ET BLESSE DES MERCENAIRES DE LA COALITION SAOUDO-US

Yémen : Un Zelzal2 s’abat à Nehm, un Hitler émirati à Aden; puissante explosion au sud

 Depuis 5 heures  14 novembre 2017

zelzal4

 Monde arabe - Yémen

 

Plusieurs mercenaires de la coalition saoudo-US ont été tués et blessés, mardi, suite à une attaque au missile menée par l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah, à Nehm, à l’est de Sanaa.

Un missile Zelzal2, de fabrication locale, a visé un attroupement des mercenaires, dont de hauts dirigeants, tuant plusieurs d’entre eux, a précisé une source militaire citée par la chaine yéménite AlMasirah.

Puissante explosion près d’un poste de sécurité à Aden

explosion

Par ailleurs, une puissante explosion s’est produite mardi matin près d’un poste de sécurité dans le centre d’Aden, deuxième ville du Yémen, faisant des morts et des blessés, selon une source policière.

L »attentat a été revendiqué par Daech.

Une source de la sécurité a parlé d’une voiture remplie d’explosifs et d’une explosion commandée à distance. Une autre source a évoqué un kamikaze à bord d’un véhicule.

Le poste de sécurité est occupé par des forces yéménites entraînées par les Emirats arabes unis, l’un des piliers de la coalition sous commandement saoudien qui bombarde le Yémen depuis mars 2015.

Des témoins ont rapporté une forte explosion, suivie de tirs, avec des bâtiments endommagés et des restes humains sur la chaussée dans le quartier appelé Abdelaziz.

Certaines sources ont évoqué un bilan de dix morts qui n’a pu être vérifié de manière indépendante.

Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment et au moins une ambulance a participé aux secours, selon des images tournées par un journaliste de l’AFP.

La mosquée Zayed ben Sultan, située à proximité, a été endommagée.

Un Hitler émirati transfère les détenus vers un endroit inconnu

Toujours à Aden, des sources locales ont révélé que les forces formées par les Emirats ont transféré les détenus grévistes de la faim de la prison de Bir Ahmad à Aden vers un endroit inconnu.

Selon cette source citée par le quotidien arabe, AlQuds al-Arabi, les détenus, qui ont entamé depuis une semaine une grève de la faim, ont été transférés sous la supervision des Emirats vers une autre prison. Un officier émirati, connu par le nom de Hitler, est venu encagoulé à la prison pour vérifier leur transfert dans la nuit de dimanche à lundi. Les habitants du sud du Yémen accusent les Emirats d’exactions à l’encontre de leurs fils.

La Chambre des représentants US adopte une résolution non-contraignante

Sur un autre plan, la Chambre des représentants US a adopté une résolution non-contraignante qui  appelle le Pentagone à ne pas coopérer avec le régime saoudien dans sa guerre contre le Yémen, rapporte PressTV.

Ce vote qui met en cause la coopération militaire des États-Unis avec l’Arabie saoudite dans sa guerre contre le Yémen, autorisée autrefois par les congressistes au nom de la lutte antiterroriste, donne à réfléchir.

La résolution en question adoptée avec 466 voix pour et 30 voix contre n’exige pas la fin du soutien US à Riyad, mais s’oppose contre la coopération du Pentagone avec les Saoudiens en matière de renseignement dont l’identification, la localisation des cibles et le ravitaillement des bombardiers saoudiens au Yémen.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/654553


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau