YEMEN : UNE DELEGATION D'ANSARALLAH A OMAN

 

 

Nov 20, 2015 09:14 UTC  

IRIB- Dans le cadre des préparatifs des négociations de Genève, une délégation du Mouvement populaire Ansarallah est arrivée, à Mascate, la capitale omanaise.

Selon le site d’information du quotidien libanais, "Al-Ekhbariya", une délégation du Mouvement populaire Ansarallah est arrivée, ce vendredi, à Mascate, pour s’entretenir avec les autorités de ce pays des préparatifs des négociations de Genève.
La date, à laquelle ces négociations devront avoir lieu, n’est pas, encore, fixée, mais Ismaël Ould al-Cheikh Ahmed, l’émissaire des Nations Unies, pour le Yémen, espère pouvoir tenir ces négociations, dans le mois en en cours.
Malgré les efforts déployés par Ansarallah, pour participer aux négociations, l’Arabie s’oppose au processus de ces négociations, sur le Yémen. Et ce, alors qu’Ismaël Ould al-Cheikh Ahmed s’était rendu, en Iran, et entretenu avec les autorités iraniennes de la crise yéménite.
Lors de sa rencontre avec les responsables iraniens, l’émissaire onusien a présenté un compte rendu des derrières évolutions yéménites et du suivi du processus politique, pour trouver une solution à la crise yéménite.
Lors de cette rencontre, il a mis l’accent sur la flexibilité et la participation de tous les groupes yéménites au processus politique, qualifiant le rôle de l’Iran, dans ces négociations, de déterminant et de bénéfique.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau