YEMEN : VERS UNE CATASTROPHE HUMANITAIRE...

 

IRIB- Au Yémen qui est depuis 5 mois cible des frappes continues de l’Arabie, une catastrophe humanitaire semblera désormais probable, si l'on croit aux chiffres évoquant les dimensions de la tragédie.

Le réseau international du droit et du développement dont le siège est à Londres, a demandé dans un communiqué à la communauté internationale et à l’ONU d’agir immédiatement pour sauver des millions de Yéménites, menacés par la famine à cause de la poursuite des frappes saoudiennes.
Un regard sur les chiffres montre que les Ale Saoud ont commis des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et des crimes contre la paix, ce qui rend probable une catastrophe humanitaire. Depuis le 26 mars, quelque 4 mille Yéménites ont été tués et plus de 19.000 autres blessés. L’UNICEF a publié le 19 août dernier un rapport dans lequel, il dit que 8 enfants yéménites sont tués ou blessés tous les jours. Durant 4 mois, près de 400 enfants yéménites ont trouvé la mort et 600 autres ont été blessés. Nombreux enfants yéménites sont recrutés par les groupes terroristes. 21 millions de Yéménites sur une population de 25 millions, ont besoins d'aides alimentaires. Plus de 15 millions de citoyens n’ont plus accès aux soins médicaux. Depuis le 26 mars, 900 centres médicaux et hôpitaux ont été fermés. Plus de 20 millions de personnes n’ont plus accès à l’eau potable saine. 1800.000 d’enfants souffrent de malnutrition. Quelque 3600 établissements scolaires ont fermé leurs portes. Sur 25 millions de Yéménites, 6 millions de personnes dont des femmes, des enfants et des vieillards sont exposée à la famine. La propagation des maladies et le manque de médicaments alourdissent le nombre de victimes.
Le Yémen souffre de manque d’eau et d’aliments. Le pays importait déjà 90% de la viande et 100% de riz que les citoyens consomment. Les importations sont perturbées. Dans ces conditions, la poursuite de la guerre, du blocus maritime, terrestre et aérien rendent fort probable une catastrophe humanitaire dans ce pays pauvre.

http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i2562-y%C3%A9men_les_chiffres_pr%C3%A9sagent_une_catastrophe_humanitaire...


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau