YEMEN : VICTOIRE DE L'ARMEE ET D'ANSARULLAH A JIZANE

Yémen: Victoires militaires des forces yéménites à Jizane
L’équipe du site

 

L’armée et les forces populaires d’Ansarullah ont totalement contrôlé lundi des bases militaires saoudiennes près du passage frontalier de Twal.

Des sources yéménites, citées par AlManar, ont fait état de dizaines de tués et blessés dans les rangs des soldats saoudiens et de leurs mercenaires qui se sont retirés de ces nouvelles bases militaires mises en place à Twal.

Les forces yéménites ont également tiré des dizaines de missiles contre des bases saoudiennes à Jizane (sud de l’Arabie). Des salves de roquettes en provenance du Yémen ont également visé des positions militaires saoudiennes à Khoba.

Ces opérations yéménites interviennent au moment où les forces de la coalition font circuler des rumeurs selon lesquelles elles avancent sur le front de Harad à Hajjah (nord).

Bombardement saoudien contre un centre pour les aveugles à Sanaa

Entre-temps, l’aviation saoudienne a poursuivi ses raids contre les différentes régions yéménites. Un raid saoudien a visé mardi matin un centre de soins pour les aveugles au centre de Sanaa. L’agence d’information Khabar n’a pas fait état de victimes.

L’aviation saoudo-US a également mené des frappes contre l’école de Sabr al-Mawadem et le gouvernorat de Mesrakh, à Taez (centre ouest).

Plusieurs civils sont tombés en martyre et plusieurs autres ont été blessés, a rapporté Khabar.

Par ailleurs, des miliciens takfiristes pro-saoudiens ont liquidé samedi soir deux médecins dans un hôpital à Taez (centre ouest), théâtre de violents affrontements entre les forces yéménites et des miliciens pro-saoudiens.

Il est à noter que les forces yéménites progressent désormais à Taez. Elles ont dominé lundi les régions de Haddat Chakab, après avoir sécurisé les régions de Wazihiah et Karch.

 

Source: Divers

05-01-2016 - 13:32 Dernière mise à jour 05-01-2016 - 13:32 | 332 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau