ALGERIE : 26 TERRORISTES ABATTUS PAR L'ANP EN TROIS MOIS

L'ENGAGEMENT INDÉFECTIBLE DE L'ANP

26 terroristes abattus en trois mois

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
 
26 terroristes abattus en trois mois

Les opérations militaires contre les terroristes, interviennent parallèlement aux opérations contre la contrebande.

«Vigilance et disponibilité», c'est avec ces propos que le dernier numéro de la revue El Djeich à titré un écrit destiné à rendre compte du bilan de ses opérations durant le mois de février, soulignant que les forces de l'Armée nationale populaire interviennent dans ses engagements contre le terrorisme et le crime organisé avec professionnalisme et détermination. Résolue à en finir avec les résidus des groupes terroristes, l'ANP a réussi au courant du mois de février à mettre hors d'état de nuire deux terroristes et l'arrestation d'un autre au niveau des 1re et 5e Régions militaires.
Les deux opérations menées par des détachements des deux secteurs opérationnels ont permis la récupération d'armes et de munitions. Entre le 2 et le 25 du même mois, les forces de l'ANP ont détruit 12 casemates qui servaient d'abri aux terroristes au niveau des 1re, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e Régions militaires. Lors de ces opérations, des armes et des munitions ont été récupérées, dont des AK47 et des fusils semi- automatiques, ainsi que des paires de jumelles et 2 002 téléphones portables. Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, les forces de l'ANP ont arrêté 122 contrebandiers dont l'un a été abattu. Ces opérations, menées par des détachements dans les wilayas du Sud ont permis la saisie de 14.086 litres de carburant. A cela s'ajoute l'arrestation de 29 personnes de différentes nationalités en situation irrégulière sur le sol algérien. Les mêmes forces ont saisi également 11.630 kg de kif en provenance du Maroc.
Le mois de mars a été plus conséquent puisque pas moins de neuf terroristes ont été abattus dans différentes opérations militaires. Ces opérations ont été menées sur la base de renseignements ayant abouti à neutraliser ces terroristes, à Bouira, Aïn Defla, Boumerdès et Tizi Ouzou. Des armes et des munitions ont été récupérées sur les corps des terroristes neutralisés. Durant ce même mois, les forces de l'ANP, agissant dans le secteur opérationnel de la 5e Région militaire ont découvert une famille composée de huit personnes dans une cache à El Aouana. Cette découverte rappelle celle du mois de janvier quand l'ANP arrêtait dans la même région un terroriste Ali Smaïl alias Soheib, dont la famille s'était aussitôt rendue. Ce bilan s'ajoute à celui du mois de janvier. Durant la première quinzaine de ce mois, les forces de l'ANP mettant à profit des renseignements vérifiés ont réussi à mettre hors d'état de nuire 12 terroristes à Ghardaïa, Laghouat et In Amenas. Ces terroristes étaient sur le point de commettre des attentats à travers plusieurs villes.
La deuxième quinzaine s'est soldée par l'élimination de trois criminels à In Amenas, Bouira et El Oued et l'arrestation de deux éléments pour soutien au terrorisme. Notons que durant les trois mois, les forces de l'ANP ont découvert aussi des armes et des munitions à Bordj Badji Mokhtar, alors qu'à Tizi Ouzou, dans la daïra de Aïn El Hammam, les forces de l'ANP ont détruit cinq ceintures explosives, des bombes de fabrication artisanale et des munitions. C'est également au courant de ce mois que la dépouille du ressortissant Hervé Gourdel sera découverte.
Les opérations militaires contre les terroristes, interviennent parallèlement aux opérations contre la contrebande. C'est dire que la mission est lourde pour une armée qui assume parfaitement ses serments et ses engagements, renouvelant à qui veut l'entendre son contrat de lutter contre toutes les menaces, en promettant de relever les défis quel que soit le prix. La digne héritière de l'ALN agit dans la continuité de ses fondateurs.

http://www.lexpressiondz.com/actualite/212962-26-terroristes-abattus-en-trois-mois.html

https://www.facebook.com/ikram.ghioua?pnref=story

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau