DOCTEUR JACQUES LACAZE : ROUNDUP CANCERIGENE

21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 17:27

CLASSE CANCÉRIGÈNE PROBABLE PAR L'AGENCE DU CANCER

L'agence du cancer note qu'il existe des "preuves limitées" de l'impact du Roundup de Monsanto chez l'homme en ce qui concerne les lymphones non hodgkiniens. Comprendre : les cancers du sang.

Il est l'un des pesticides les plus utilisés au monde. Et il a été classé, vendredi 20 mars, comme étant un cancérogène "probables chez l'homme", par l'agence du cancer de l'Organisation mondiale de la santé.

…………

Si les "preuves sont limitées", selon l'aveu même de l'agence onusienne, les risques que faire courir le Roundup, la marque phare du géant Monsanto, à cause de la présence de l'herbicide glyphosate, sont grands.

Il est utilisé par "200.000 agriculteurs et 3 millions de jardiniers", assure Didier Charrier, directeur général de Monsanto France. Il n'a pas voulu donner de détails sur le volume des ventes de ce produit.

…………..

… pour le Pr Andreas Kortenkamp, un toxicologue à Londres, "les autorités des membres de l'Union européennes doivent désormais se demander si les mesures existantes sont suffisantes pour protéger les consommateurs et les utilisateurs de pesticides des risques de cancer".

L'association française de défense de l'environnement "Générations futures" s'est pour sa part félicitée de la classification de l'IARC qui "reconnaît la dangerosité du glyphosate".

Pour lire la suite, cliquez sur :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau