UN PROCHE DE MARINE LE PEN MIS EN EXAMEN POUR ESCROQUERIE

Financement de campagnes du FN : un proche de Marine Le Pen mis en examen pour escroquerie

Axel Loustau est trésorier de Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, une formation satellite du Front national.

Marine Le Pen, présidente du FN, à Juilley (Manche), le 20 mars 2015.
Marine Le Pen, présidente du FN, à Juilley (Manche), le 20 mars 2015. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Mis à jour le , publié le

Axel Loustau, un proche de Marine Le Pen et trésorier de son microparti Jeanne, est mis en examen pour escroqueries dans l'enquête sur le financement de plusieurs campagnes électorales du Front national, ont indiqué des sources concordantes à l'AFP, vendredi 20 mars.

Dans cette enquête, les juges financiers cherchent à déterminer si des responsables de Jeanne, considéré comme le parti personnel de Marine Le Pen, et de la société Riwal, principal prestataire des campagnes, ont mis en place un système permettant un enrichissement illicite avec de l'argent public.

C'est la deuxième mise en examen dans ce dossier. En janvier, Frédéric Chatillon, un autre proche de la présidente du FN, et patron de Riwal, a été mis en examen pour "escroquerie", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux" et "blanchiment d’abus de biens sociaux". Les faits concernent le financement de plusieurs campagnes du Front national, en 2011 et 2012.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/financement-de-campagnes-du-fn-un-proche-de-marine-le-pen-mis-en-examen-pour-escroqueries_854303.html#xtor=EPR-51-[financement-de-campagnes-du-fn-un-proche-de-marine-le-pen-mis-en-examen-pour-escroqueries_854303]-20150320-[bouton]

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau