CHINE : 360 000 ENSEIGNANTS DE PLUS DANS LES ECOLES RURALES

La Chine augmente de 360.000 l'effectif des enseignants dans les écoles rurales

Publié le 2015-04-02 à 21:38 | french.xinhuanet.com


 

BEIJING, 2 avril (Xinhua) -- Le ministère chinois de l'Education a annoncé jeudi que le pays avait accru de 358.000 le nombre d'enseignants dans les écoles primaires et secondaires des zones rurales en 2014.

Dans un rapport sur le "développement équilibré de l'enseignement obligatoire en Chine", le ministère a indiqué avoir affecté 4,4 milliards de yuans à la formation professionnelle des enseignants et avoir organisé des programmes d'échanges pour plus de 500.000 enseignants en 2014.

Ces mesures visent à mieux répartir les ressources éducatives, à améliorer la qualité des enseignants des écoles primaires et secondaires et à réduire le fossé entre les villes et les campagnes en matière d'enseignement.

La publication de ces chiffres intervient au lendemain de l'approbation par les autorités centrales d'un plan pour soutenir les enseignants ruraux au cours des cinq prochaines années en renforçant leur conscience politique et morale, en augmentant leurs revenus et en encourageant les enseignants des villes à travailler dans les campagnes.

Lors de la 11e réunion du groupe de direction central sur l'approfondissement global de la réforme organisée mercredi, les dirigeants chinois se sont accordés à dire que l'enseignement dans les régions pauvres et reculées du centre et de l'ouest était le maillon faible du processus de modernisation de l'éducation.

"Il est crucial que chaque enfant ait accès à un enseignement égal afin d'éviter que la pauvreté ne s'étende à la prochaine génération", indique ce rapport.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau