LES USA TESTENT LEUR PLUS GROSSE BOMBE ANTI-BUNKER

samedi, 04 avril 2015 08:16

Le Pentagone teste la plus grosse bombe anti-bunker des Etats-Unis

 
 
IRIB- Le département américain de la Défense a testé, simultanément aux consultations nucléaires, sa plus grosse bombe anti-bunker existant dans son arsenal, un geste qui, selon les autorités de ce pays, montre que Washington  n'a pas, encore, exclu une intervention militaire contre l'Iran.

"Cela révèle que l'administration de Barack Obama n'a pas oublié de tester, simultanément à la poursuite du processus de son approche diplomatique avec l'Iran, l'une de ses armes conventionnelles les plus destructrices, qui pourrait être utilisée contre les installations de Fordow", a écrit le "Wall Street Journal".

Le Pentagone insiste, également, sur la capacité à recourir à l'option militaire contre l'Iran, si besoin est, selon une autorité américaine.

Les activités liées aux bombes anti-bunker ont débuté, avant le commencement du premier tour des actuelles négociations; cependant le dernier test de ces bombes a eu lieu, au mois de janvier, où, aux dires des autorités américaines, un  bombardier américain B2, décollant, depuis la base Whitman de la force aérienne, dans l'Etat de Missouri, a largué cette bombe sur un site d'essai, dans une zone non-révélée.

Les détails des activités ont été révélés par certaines hautes autorités américaines informées de ce test, mais n'ayant pas participé à la diplomatie avec l'Iran, lors des négociations nucléaires.

Le Pentagone s'est abstenu de toute interprétation sur l'optimalisation de ces bombes appelées MOP, (Massive Ordnance Penetrator).

http://french.irib.ir/info/international/item/364634-pentagone-teste-la-plus-grande-bombe-anti-bunker-des-etats-unis

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau