L'ARMEE IRAKIENNE REPREND LE CONTROLE DE TIKRIT

Les forces irakiennes reprennent le contrôle de Tikrit
 
L’équipe du site

Le premier ministre irakien, Haydar Obadi a affirmé que l’Irak a rétablit sa souveraineté sur la province de Salaheddine, soulignant que les forces irakiennes de l’armée irakienne ont hissé le drapeau de l’Irak au-dessus du palais municipal de la ville de Tikrit, capitale de Salaheddine, a rapporté la chaine satellitaire arabe alMayadeen.

Il a précisé que "les takfiristes ont miné les maisons des habitants de Tikrit ainsi que les bâtiments publics avant de se retirer de la ville".

 

Pour sa part,  le gouverneur de Salaheddine a appelé les fonctionnaires des départements de Tikrit de se rendre demain Mercredi  à leurs bureaux.

Auparavant, les comités populaires avaient réussi à s’emparer de la base de communications de Daesh, alors que les forces irakiennes avaient réussi de libérer  le quartier alAzhar ainsi que  la région AbouObeid au sud-ouest de la ville.

Selon le correspondant d'alMayadeen,  les forces irakiennes ont arrêté deux dirigeants de Daesh à Tikrit, ajoutant que les forces irakiennes ont tué 12 takfiristes lors des affrontements dans la rue de Hawli , situé dans le quartier de  Diwaniya à Tikrit.

Selon des sources de sécurité locales , citées par la chaine satellitaire iranienne alAlam, tous  les bureaux du gouvernement de ville de Tikrit ont été libérés de l’occupation de Daesh.

Un haut officier de l'armée irakienne, a déclaré que "les forces irakiennes ont  nettoyé les bâtiments publics de Tikrit , notamment la municipalité et le conseil municipal de la province de Salaheddine, sans oublier l'hôpital de Tikrit, et ont hissé le drapeau irakien sur ces bâtiments" situés dans la au sud de Tikrit.

Le gouverneur  de Salaheddine,  Salaheddine Raed al-Jabouri, a déclaré à  que "les forces irakiennes ont pris le contrôle des bâtiments de  l’enseignement public notamment celui de la Faculté de médecine ainsi que la  prison altasfirat et le bâtiment du Waqf sunnite" tous situés dans la partie sud de Tikrit.


 

Source: Divers

31-03-2015 - 18:20 Dernière mise à jour 31-03-2015 - 18:27
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=228424&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau