L'IRAN HONORERA TOUS SES ENGAGEMENTS.

Rouhani:nous honorerons tous nos engagements,à l’autre partie d’en faire autant
L’équipe du site

Le président iranien Hassan Rouhani a déclaré que "Téhéran a l'intention d' honorer tous ses engagements envers l'autre partie, à condition que l'autre partie respecte tout autant ses engagements", ajoutant que" toutes les sanctions de l'ONU seront levées dés la signature  de l'accord final".

Rouhani a affirmélors d'un discours télevisé concernant  la déclaration commune de Lausanne : "Le groupe (5 +1) a clairement reconnu le droit de l'Iran à l'énergie nucléaire et à l'enrichissement de  l'uranium sur son sol, autrement dit, il y a reconnaissance que l' enrichissement d'uranium n'est pas une menace pour quiconque."

Il a ajouté: "toutes les décisions de l'ONU concernant l'embargo contre l'Iran seront annulées le jour de la signature de l'accord final", soulignant que "les portes de la centrale Fordou resteront ouvertes avec plus de 1000 centrifugeuses et il sera un centre de recherche scientifique international".

Rouhani a affirmé: "Nous sommes plus  jamais près à la réalisation de notre promesse celle de maintenir le programme nucléaire de l'Iran, et celle de la levée de l'embargo," soulignant  que "l'étape finale de l'accord est dans les prochains mois".

Il a poursuivi: "Nous pouvons coopérer avec le monde et les négociations n'ont jamais été soumises à la pression de l'embargo, et cela, les autres parties ont pu le constater.  La déclaration de Lausanne est la première étape pour arriver au sommet d'un engagement constructif avec le monde. Nous cherchons la coordination et la coopération avec tous les pays qui souhaitent coopérer avec nous et qui ont la  la volonté de le faire."

Rouhani a insisté  "à ce que toute le monde soit dans les équations du gagnant-gagnant,car  la coopération est dans l'intêret de tous".

Rouhani a félicité  "le peuple iranien  a montré au monde que malgré la pression, il jouit d'une volonté et l'a prouvé dans les élections présidentielles, et il a prouvé qu'il avait du courage et de la détermination dans la  réalisation de  ses objectifs dans ses négociations".

Et de conclure: "notre gouvernement était et est encore en train d'appliquer les promesses faites par le peuple iranien, en s' engageant à lever les obstacles au travail et à la production, et offrir des possibilités d'emploi pour le marché des jeunes".


Enfin, le président Rouhani n'a pas omis de remercier le guide suprême de la révolution islamique l'Ayatollah Ali Khamenei "pour sa confiance, ses encouragenenst , ses conseils et ses directives", car "sans lui cet accord n'aura pas lieu".

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau