YEMEN : L'IRAN EXIGE L'ARRET DE L'AGRESSION AERIENNE

L’Iran appelle à l’arrêt immédiat de l’agression aérienne contre le Yémen


La porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a fermement condamné l’agression aérienne contre le Yémen qui a fait plusieurs martyrs et blessés parmi les civils innocents.

Marzieh Afkham a  appelé à "l’arrêt immédiat des toutes les mesures militaires prises à l’encontre du peuple yéménite".

Et d'ajouter: "Les raids aériens contre le Yémen constituent une démarche dangereuse s’opposant aux lois internationales qui stipulent le respect de la souveraineté des pays tiers ".

"Le  recours aux opérations militaires contre le Yémen, souffrant d’une crise interne et qui est dans une position de lutte contre le terrorisme (AlQaida), compliquera de plus en plus la situation et amenuisera les chances de parvenir à une résolution pacifique des différends dans ce pays".

"Ces opérations contribueront à répandre le cercle du terrorisme et de l’extrémisme et à déstabiliser la région", a conclu Mme Afkham.

De son côté, le président de la commission des affaires étrangères au Parlement iranien, Aleddine Boroujerdi, a appelé à "immédiatement stopper les opérations militaires contre le Yémen", soulignant la nécessité de parier sur les solutions politiques.

Boroujerdi qui a fermement condamné l’agression contre le Yémen, a estimé que "l’incendie de la guerre au Yémen se propagera au cœur de l’Arabie". Et d’ajouter : "l’embrasement de cette guerre par l’Arabie prouve qu’elle n’est pas capable d’assumer ses responsabilités envers les problèmes touchant la nation islamique".

Le député iranien a en outre mis en relief le rôle de Washington dans cette guerre. "Les pays de la ligue arabe ne peuvent pas prendre une telle démarche sans l’aval préalable des Etats-Unis".

Et de conclure : "Les Etats-Unis veulent imposer une nouvelle crise dans le monde islamique, après avoir fomenté des crises en Afghanistan, en Irak et en Syrie".

 

Traduit par AlManar

 

Source: Spécial notre site

26-03-2015 - 10:13 Dernière mise à jour 26-03-2015 - 10:46 | 916 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=227467&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau