EN MARS, ESCALADE DE LA VIOLENCE CONTRE LES JOURNALISTES

samedi, 04 avril 2015 09:56

Hausse importante des violations contre les journalistes en mars

 
 
IRIB-Des données juridiques ont confirmé que le mois de Mars dernier a connu une escalade...
dans les violations sionistes et les abus commis par les forces d'occupation contre les journalistes et les médias opérants en Palestine. Plus de 27 violations ont été enregistrées.

«L’Assemblée des médias des jeunes palestiniens » a déclaré dans un communiqué de presse que les attaques sionistes contre les journalistes au cours du mois passé ont été sous la forme d’arrestations, prises d'assaut, menaces et agressions lors de leur couverture des marches hebdomadaires contre les colonies et le mur et les événements qui ont eu lieu dans les territoires palestiniens en mémoire de la "Journée de la Terre".

La déclaration a indiqué que les forces d'occupation avaient arrêté, au cours du mois passé, 10 journalistes et agressé des dizaines d'autres.

Au niveau des violations palestiniennes internes, l'assemblée a souligné que malgré la libération par les forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie du photographe de "Trans Media" Asid Amarneh après une arrestation qui a duré plus d'un mois, les violations se poursuivent et s’intensifient contre d'autres journalistes.

L’assemblée des médias a révélé que plus de 17 violations ont été commises contre des journalistes et des médias telles que l'arrestation des journalistes Hisham Abu Shakra, Radi Karama et Hazem Nasser, en plus de l’agression du personnel au sein du Ministère de la Santé sur les journalistes Mohammed Nassar et Amjad Hussain.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/364642-hausse-importante-des-violations-contre-les-journalistes-en-mars

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau