OBAMA DIT QU'UN "ISRAEL" AFFAIBLI SERAIT UN ECHEC DE SA PRESIDENCE

 
Le président américain Barack Obama assure que l'affaiblissement d'«Israël» serait un «échec fondamental de [sa] présidence», réaffirmant sa solidarité avec son allié de longue date malgré les récentes divergences sur l'accord nucléaire iranien.

«Je considérerais comme un échec de ma part, un échec fondamental de ma présidence, si pendant mon mandat ou en conséquence du travail que j'ai effectué Israël devenait plus vulnérable», a déclaré Barack Obama dans une interview vidéo de 45 minutes publiéeObama dit qu’un «Israël» affaibli serait un «échec» de sa présidence. dimanche sur le site du New York Times.

Le président américain a dit qu'il ne s'agirait «pas seulement d'un échec stratégique, je pense que ce serait un échec moral», ajoutant qu' «aucun désaccord entre Israël et les Etats-Unis ne pouvait briser ce qui les unit».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé à plusieurs reprises l'accord entre Téhéran et les grandes puissances comme un «très mauvais accord», arguant qu'il «laissait l'Iran maintenir une large infrastructure nucléaire».

Les deux dirigeants qui se sont également affrontés sur la question du «processus de paix» au Moyen-Orient, alors qu'«Israël» s'oppose à la création d'un Etat palestinien et que la Maison Blanche cherche une solution «à deux Etats».

«Même lors des désaccords que j'ai eus avec le Premier ministre Netanyahu à la fois sur l'Iran et sur la question palestinienne, j'ai été cohérent en maintenant que notre défense d'Israël était inébranlable», a souligné Barack Obama.

Source: agences et rédaction
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau