HEZBOLLAH : L'AGRESSION US-SAOUD EST UNE AVENTURE IRRAISONNABLE..

Hezbollah:l’agression américano-saoudienne est une aventure irraisonnable..
L’équipe du site

Le Hezbollah a condamné avec fermeté  "l'agression américano-saoudienne qui a visé le peuple frère du Yémen, son armée nationale et ses installations vitales », et vilipendé "certains pays arabes et non-arabes qui participent à cette agression et lui ont assuré  une couverture politique".

Dans son communiqué, le parti de la Résistance libanaise a qualifié cette agression "d’aventure qui manque de sagesse, de raison et de légitimité juridique".

" Conduite par l'Arabie saoudite, elle risque d’entrainer la région vers plus de tensions et menace son présent et son avenir. Il s’agit d’une attaque claire contre un peuple qui aspire à prendre ses décisions indépendamment de toute tutelle d'un Etat voisin ou d'une puissance internationale ».

Appelant l'Arabie et ses alliés "à cesser  immédiatement  et sans conditions cette agression injuste", le texte enchaine: " Nous voyons que cette agression protège les intérêts des Américains et fournit un grand service à l'ennemi et à ses  choix qui ont engendré l'extrémisme et l’hostilité envers le peuple palestinien et les peuples de la région."

Il a noté que «cette agression violente offre une occasion pour le peuple yéménite de renforcer son unité et sa solidarité interne, et de trouver une solution politique interne qui sache préserver le pays et assurer l'unité et l'intégrité territoriale sans aucune ingérence étrangère."

Aprés avoir présenté ses plus sincères  condoléances au peuple yéménite, le Hezbollah a réitéré "sa position de soutien ferme et stable aux côtés du peuple yéménite pour ses  choix indépendants, sa détermination et sa volonté". Il  souligne que "ces choix doivent être respectés et appréciés par les pays et les peuples de la région."

 

Source: Spécial notre site

26-03-2015 - 17:21 Dernière mise à jour 26-03-2015 - 18:37 | 2702 vus
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau