LE HEZBOLLAH : LAUSANNE, UNE VICTOIRE POUR L'AXE DE LA RESISTANCE.

 

Hezbollah:La déclaration de Lausanne,une victoire pour l’axe de la résistance.
L’équipe du site

Le secrétaire adjoint du Hezbollah ,Cheikh Naïm Qassem,  a affirmé que "la déclaration commune de Lausanne est la victoire  de la justice, de l'endurance, celle de la volonté des peuples libres et celle de l'axe de la Résistance, et ce sous la direction du Guide suprême de la révolution islamique".

Il a souligné que "cette déclaration prouve que l'Iran n'a jamais cédé à l'Occident", ajoutant qu' "aujourd'hui, l'Iran est le symbole de la résistance face à l'ennemi sioniste et au terrorisme takfiriste".

Et de poursuivre : "Nous remercions l'Iran  qui nous a aidé dans notre lutte contre l'ennemi israélien et à libérer notre territoire, l'Iran qui nous a aidé à protéger le Liban, son indépendance et sa dignité . L 'Iran  qui a donné sans demander de prix, qui nous a offert sons soutien sans contrepartie,  sans nous imposer quoique ce soit ".

Pour ce qui est du Yémen, chiekh Kassem a martelé : "l'Arabie-Saoudite a commis une  erreur stratégique au  Yémen, il aurait du laisser  le peuple yéménite faire ses choix. Qui lui a donné le droit de remplacer  une équipe par  une autre ? De quel droit  s'ingère-t-elle dans les affaires du Yémen?   Elle prétend qu'elle veut la protection légitime du président Hadi, un président démissionnaire qui a fui  son pays et ne l'a pas défendu?!" 

"En Syrie, l' Arabie Saoudite a soutenu l'opposition armée, al-Qaïda et sœurs , et au Yémen, l'Arabie a soutenu  le président fugitif et al-Qaida  et ses sœurs, donc le dénominateur commun est  Al-Qaïda, au Yémen et en Syrie, sous des appellations différentes, quelle est cette  politique à double face que vous pratiquez en Syrie contre un président légitime et au Yémen pour un président fugitif et démissionnaire? a-t-il noté."

Et d'ajouter: "La sécurité  et la stabilité du Golfe  est une réalité légitime, cependant elles doivent être obtenues en coopérant avec l'Iran. Elles ne se réaliseront pas avec la  destruction des pays, le massacre des innocents, l'agression et les séditions confessionnelles"..


Il a conclu: "Sachez que  l'agression contre le Yémen sera un échec total et la victoire est promise au  peuple yéménite, l'histoire enregistra comment  l'Arabie saoudite a beaucoup , beaucoup perdu  à moins qu'elle ne revienne sur ses pas  avant qu'il ne soit trop tard , parce que les peuples libres , comme le peuple yéménite , sont les maitres de leur terre et de leurs décisions,  et donc le peuple yémenite saura vaincre toute agression venant de n'importe où".

 

Source: Spécial notre site

04-04-2015 - 17:31 Dernière mise à jour 04-04-2015 - 17:31

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=229194&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau