LES REACTIONS AU DISCOURS DE S. NASRALLAH NE SONT QUE DU BROUHAHA

Hezbollah: Les réactions au discours de S. Nasrallah ne sont que du brouhaha
 

 Le responsable des relations médiatiques du Hezbollah Mohammad Afif, a déclaré que les multiples réactions au dernier discours du secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah ne sont que du « brouhaha, du vacarme et une pure justification de l’offensive » (saoudienne menée contre le Yémen : ndlr).

Dans un communiqué, Mohammad Afif a fustigé ceux qui ont lancé des critiques acerbes contre Sayed Nasrallah, « sans qu’ils ne débattent des informations et des données présentées dans son discours sur la situation au Yémen. Ces réactions reflètent une incapacité de leur part de présenter des contre-arguments et de fournir des informations solides », à l’instar de l’analyse faite par Sayed Nasrallah dans son discours prononcé vendredi dernier. 

Selon lui, les réactions aux propos du numéro un du Hezbollah ont « camouflé intentionnellement une idée essentielle de son discours, celle de l’appel des Yéménites au dialogue, à la recherche d’une solution politique entre eux, loin des ingérences extérieures. Cet appel est l’expression de la position fixe du Hezbollah qui prône toujours le dialogue et le déploiement d'efforts en vue de parvenir à des consensus politiques en Irak, en Syrie, au Yémen, au Liban et à Bahrein », a-t-il dit.

Et d’assurer que « dans la totalité du discours de Sayed Hassan Nasrallah, aucune incitation aux combats intestins au Yémen ne peut être décelée, mais bien au contraire, il n’y a que confirmation du droit des Yéménites à la défense, à la résistance et à la confrontation avec les envahisseurs».

« Face à cette situation qui dévoile les mauvaises intentions de ceux qui ont réagi aux propos de Sayed et la faible lecture du contenu de son discours, nous estimons que les réactions de ces personnalités ne sont pas d’une quelconque importance et ne méritent pas de commentaire », a conclu le communiqué du responsable des relations médiatiques du Hezbollah.


Source: Relations médiatiques du Hezbollah


 

Source: Spécial notre site

31-03-2015 - 14:26 Dernière mise à jour 31-03-2015 - 16:24

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=228303

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau