LIBAN : LES DEUX BETES NOIRES DE L'ARMEE CAPTUREES

 

Liban : les deux bêtes noires de l’armée capturés
L’équipe du site

Deux terroristes recherchés pour leur implication dans les attaques perpétrées contre l’armée libanaise ont été arrêtés ce mardi matin.

Selon la Direction des services des renseignements militaires, Omar Mikati et Bilal Mikati ont été capturés à un barrage militaire dans la région de Halabta dans la Békaa.

Ils avaient auparavant franchi un barrage de l’armée libanaise sur une entrée de la localité de Aarsale à l’aide de fausses pièces d’identité syriennes et changé de véhicules plusieurs fois.

Bilal, connu sous le pseudonyme Abou Omar al-Loubnani (le libanais) est soupçonné d’être derrière l’exécution des militaires libanais détenus entre les mains de la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat Islamique) . Ils faisaient partie des soldats qui ont été enlevés dans une attaque lancée conjointement par Daesh et la branche d'al-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra contre leur position à Aarsale l'été dernier. Une partie des soldats sont entre les mains du Nosra.

L'une de victimes de Bilal est un soldat originaire du Akkar, ALi Sayyed. Il a été le premier à avoir été tué, parce qu'il est sunnite, selon un religieux salafiste cité par le site d'information al-Moudonn.

Avant de fuir vers le jurd de Aarsale, et puis vers le Qalamoune syrien, les deux jeunes miliciens libanais originaires de Tripoli avaient réalisé plusieurs embuscades contre l’armée libanaise.

Il n’est pas encore clair pour quelle milice ils travaillent pour le moment, surtout qu’ils avaient prêté allégeance  aussi bien à Abou Malek al-Tal, l’émir du Nosra dans le Qalamoune qu’à Abou Bakr al-Baghdadi, l’émir de Daesh

Selon le site al-Ahed news, lors des scissions qui ont déchiré la milice Daesh, et étant persuadés que cette dernière travaillait pour le compte d’un service de renseignements étrangers, ils ont décidé de fuir vers Aarsale.

Ils voulaient se rendre à Chébaa pour planifier un attentat terroriste contre les sièges de l’armée libanaise.
   

 

Source: Divers

24-03-2015 - 21:26 Dernière mise à jour 24-03-2015 - 21:26

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=227203&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau