MARGARET THATCHER ELUE NOUVELLE MAIRE DE PARIS !

22 mars 2015722/03/mars/201512:10
Margaret Thatcher élue nouvelle maire de Paris !

« Nous allons recruter des vacataires pour remplacer les grévistes » a déclaré au Parisien Anne Hidalgo, en digne héritière de la Dame de fer

C’est l’un des plus longs conflits qu’a connu la mairie de Paris. Depuis plus d’un an, les personnels agents techniques, des piscines, stades et gymnases débrayent chaque dimanche pour obtenir une revalorisation de leur prime dominicale. Depuis un an la mairie a tout fait pour casser le mouvement. D'abord le pourrissement, en ne recevant pas les syndicats. Ensuite une promesse «  d'ouvrir des discussions sur les primes avec des négociations dans toutes les directions ». Et puis finalement toujours rien treize mois plus tard.

« On nous a fait lanterner des mois en prétextant les municipales, puis les européennes, les vacances et enfin les élections professionnelles. Cela fait 15 ans qu’on attend une revalorisation ; pas question d’abandonner » ont réaffirmé les agents de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS). D'ailleurs, loin de s’essouffler, le mouvement s’est même durci en s’étendant d'abord au samedi puis maintenant au mercredi. Du côté de la mairie, on essaie donc par tout les moyens de casser « cette maudite grève » selon les termes même de l'administration parisienne..

Après le pourrissement et les menaces de sanctions diverses et variées, la mairie a remis au goût du jour le principe d' une caisse anti-grève : « Nous avons une enveloppe exceptionnelle d’heures supplémentaires pour remplacer les grévistes et assurer les compétitions les plus sensibles» pouvait-on lire dans une note interne qui aurait dû rester confidentielle (lire ici). Apparemment, pour empêcher les personnels d'exprimer des revendications on ne peut plus légitimes, on sait trouver de l'argent.

Seulement, comme cela ne suffira pas, la ville a décidé d'engager des vacataires pour remplacer les grévistes ! « En février, nous avions commencé à redéployer les agents non-grévistes qui travaillaient le dimanche afin d’ouvrir les équipements prioritaires. Cette fois-ci, on renforce les effectifs avec des vacataires pour que l’essentiel des équipements puisse être accessible » a déclaré au Parisien un porte parole de la mairie. Margaret Thatcher avait tout mis en œuvre pour casser la grève des mineurs anglais dans les années 80, visiblement elle a trouvé de dignes héritiers à la Ville de Paris.

Toutefois, il faut signaler qu'embaucher des vacataires pour remplacer des grévistes est interdit par la loi. Alors va-t-on voir une ancienne inspectrice du travail condamnée pour atteinte au droit de grève ? Ce serait so shocking.... Et même carrément indeed

 

                                               Margaret Thatcher, nouvelle maire de Paris ?

Margaret Thatcher élue nouvelle maire de Paris !

                              - Oh my dear, je me disais bien que vous me rappeliez quelqu'un

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau