CLOTURE DU FORUM SOCIAL MONDIAL PAR UNE MANIF POUR LES PALESTINIENS

Le Forum social mondial s’achève par une manifestation pour les Palestiniens
 

Des centaines de personnes ont défilé samedi à Tunis en "solidarité" avec le peuple palestinien à la clôture du Forum social mondial (FSM), auquel ont participé de 40.000 à 50.000 personnes selon les organisateurs.

"Free Palestine!", "Non à la normalisation avec Israël", ont scandé les manifestants dont beaucoup brandissaient le drapeau palestinien selon une journaliste de l'AFP.

"Le but de ce forum est de discuter et de trouver des solutions aux injustices dans le monde. Il est donc normal que la question palestinienne en soit le point final", a dit l'une des participantes, Saïda Hedhili.

   De 40.000 à 50.000 personnes originaires de 121 pays ont participé à ce rassemblement altermondialiste qui s'est ouvert mardi à Tunis, a indiqué à l'AFP l'un des organisateurs, Alaa Talbi.

   Les organisateurs espéraient accueillir près de 70.000 personnes, mais la participation des Tunisiens était en baisse cette année, selon Talbi.

   D'après lui, l'attentat du 18 mars contre des touristes au musée du Bardo a aussi "un peu" joué sur la présence des étrangers, qui étaient environ 20.000 à s'être déplacés.

   Le FSM se veut le pendant du Forum économique mondial de Davos, une réunion du gotha politique et économique mondial qui se tient dans la station de ski huppée éponyme des Alpes suisses.

   "Un autre monde est possible" est le slogan de cette réunion d'activistes qui réclament un monde plus équitable, respectueux de l'environnement et pacifique.
 

 

Source: AFP

28-03-2015 - 20:47 Dernière mise à jour 28-03-2015 - 20:47
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=76&frid=76&eid=227897

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau