POUTINE APPELLE A LA CREATION D'UN ETAT PALESTINIEN

 
 
Vladimir Poutine

Poutine appelle de ses vœux la création d'un Etat palestinien

© Sputnik. Michael Klimentyev
International
(mis à jour 13:50 30.03.2015) URL courte
22940
 
La création d'un Etat palestinien permettra d'assainir la situation au Proche-Orient, région en proie au conflit le plus prolongé au monde.
 

Dans un télégramme de salutation adressé lundi aux participants du sommet de la Ligue arabe, le président russe Vladimir Poutine s'est prononcé pour l'exercice du "droit légitime du peuple palestinien" à créer son Etat indépendant.

"La Russie soutiendra les efforts du peuple palestinien visant à résoudre la question de son intégrité territoriale et de la reconnaissance mondiale des frontières de son Etat avec pour capitale Jérusalem-Est à tous les niveaux diplomatiques", lit-on dans le message présidentiel. 

Selon le chef de l'Etat russe, la résolution du problème de la création d'un Etat palestinien est nécessaire à l'assainissement de la situation au Proche-Orient. 

Le conflit arabo-israélien, qui se poursuit depuis plus de 60 ans, est le conflit le plus prolongé au monde. Malgré tous ses efforts, la communauté internationale ne parvient toujours pas à y apporter une solution.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau