L'IRAN N'ACCEPTE PAS QUE LE HEZBOLLAH SOIT TAXE DE TERRORISME

 
La porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Marziyeh Afkham a déclaré que les pourparlers nucléaires en cours dans la ville suisse de Lausanne ont atteint un niveau sensible, ajoutant que l’Iran veut des garanties sur le respect occidental de l’accord prévu.

Dans une interview exclusive au site Al-Ahednews, Mme Afkham a dit: «Des pourparlers très sensibles ont lieu actuellement à Lausanne pour parvenir à ces garanties, et ceci est important, parce que les négociations nécessitent une volonté politique de la part desMarziyeh Afkham à Al-Ahednews: «Nous n’acceptons pas que le Hezbollah soit taxé de terrorisme». parties engagées dans les discussions».

Interrogée sur la nature d’un «bon accord» recherché par la République Islamique, la porte-parole a répondu: «Un bon accord pour nous est celui qui garantit la levée complète des sanctions injustes et illégales, et la reconnaissance des droits légitimes de l’Iran en matière de l’utilisation de la technologie nucléaire à des fins pacifiques, vu qu’il est membre signataire de TNP».

Sur un autre plan, la diplomate iranienne a réagi à l’effacement de l’Iran et du Hezbollah de la liste des menaces sécuritaires contre les Etats-Unis.

Selon elle, «les rapports concernant ce sujet ne sont pas importants. Nous ne sommes et ne serons jamais une menace pour n’importe quel pays au monde. La République Islamique est parmi les premiers pays à combattre le terrorisme et s’oppose aux doubles mesures adoptées dans la définition politique du terrorisme».
Evoquant le Hezbollah, elle a assuré que ce parti est une résistance populaire légitime au Liban contre les agresseurs et l’Entité sioniste. «Nous n’acceptons pas qu’il soit taxé de terrorisme. C’est une organisation populaire qui est née de la résistance légitime du peuple libanais», a souligné Mme Afkham.
 
Source: Al-Ahednews, traduit par l'équipe du site
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau