L'OPPOSITION SYRIENNE SALUE LA VICTOIRE DE NETANYAHU AUX ELECTIONS

L’opposition syrienne salue la victoire de Netanyahu aux élections
L’équipe du site

Des dirigeants de l’opposition syrienne ont été les premiers à féliciter le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour sa victoire aux élections israéliennes, c’est ce qu’a rapporté le quotidien israélien Maariv.

Et d’ajouter : le surnommé « Abou Adnan », chef de « l’union des révolutionnaires de la Syrie de l’avenir », a été le premier à avoir félicité Netanyahu, suivi par l’ex-diplomate Moussa Nabhane de « l’union des fils de la Syrie ».

« Plusieurs appels téléphoniques et lettres de félicitations ont été reçus par Mandi Safadi, le coordonateur des contacts entre l’opposition syrienne et « Israël », a-t-on poursuivi de même source.

« Les Syriens remercient Netanyahu et son gouvernement pour leur aide accordée au peuple syrien durant ces 4 dernières années, pour l’ouverture des frontières devant les (rebelles) syriens blessés qui ont été soignés dans les hôpitaux d’Israël. Les Syriens vous remercient également pour les frappes (israéliennes) ayant visé des objectifs de l’armée syrienne  et pour votre soutien au droit du peuple syrien à la liberté et à la démocratie », indique Maariv.

Safadi, un ex-porte-parole d’un député druze à la Knesset du parti Likoud, rapporte que l’opposition syrienne est très critique envers les positions du président américain Barak Obama à l’égard de la Syrie.

Selon Safadi, cité par Maariv, « les propos de Kerry sur une probabilité de négocier avec le président syrien ont énormément irrité l’opposition syrienne, ainsi que les négociations en cours avec les Iraniens sur leur programme nucléaire ».  

 

Traduit par AlManar

 

 

Source: Spécial notre site

23-03-2015 - 10:57 Dernière mise à jour 23-03-2015 - 10:57

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=226796&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau