LA RUSSIE SALUE LA RECONNAISSANCE DU DROIT A L'IRAN AU NUCLEAIRE CIVIL

 
Nucléaire:Moscou salue la reconnaissance du droit de l’Iran à un programme civil
L’équipe du site

La Russie a salué jeudi l'accord trouvé par les négociateurs à Lausanne sur le nucléaire iranien, affirmant qu'il constituait une reconnaissance du droit "inconditionnel" de l'Iran à développer un programme civil.

"Dans cet accord repose le principe formulé par le président russe Vladimir Poutine, à savoir le droit inconditionnel de l'Iran à mener un programme nucléaire pacifique", s'est félicité le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Et d’ajouter : ce droit inclut "les activités d'enrichissement d'uranium sous contrôle international et la levée de toutes les sanctions existantes contre l'Iran".

"Il ne fait aucun doute que l'accord sur le nucléaire iranien aura un impact positif sur la situation sécuritaire globale au Moyen-Orient, y compris par le fait que l'Iran sera en mesure de participer plus activement à la résolution d'un certain nombre de problèmes et de conflits dans la région", selon le ministère russe.

Le ministère russe des Affaires étrangères évoque le "laborieux travail d'experts" qui doit suivre pour mettre en place les normes techniques de l'accord.

L'accord représente une "preuve claire que grâce à des efforts diplomatiques et politiques, il est possible de résoudre les problèmes les plus difficiles et les situations de crise", selon Moscou.

Les responsables du groupe dit des 5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Royaume uni et Allemagne) et de l'Iran ont annoncé jeudi soir avoir convenu d'un accord cadre pour résoudre le dossier du nucléaire iranien.

Cette étape fondamentale doit ouvrir la voie, grâce à de nouvelles négociations, à un accord définitif d'ici au 30 juin.

 

Avec AFP

 

 

 

 
 
03-04-2015 | 13:12
03-04-2015 - 08:22 Dernière mise à jour 03-04-2015 - 08:22
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau