LE NOUVEAU CHAR RUSSE ARMATA EST SANS PRECEDENT

Stern: le nouveau char russe Armata est sans précédent
 

La Russie dévoilera son char T-14 Armata lors du Défilé de la Victoire prévu le 9 mai prochain à Moscou, mais des images, animations flash et une courte vidéo représentant le nouveau blindé ont déjà filtré sur Internet.

Le nouveau char russe T-14 Armata a un potentiel sans précédent, ce qui permet d'affirmer que l'armée russe va de l'avant en matière d'équipement, a rapporté mercredi le magazine allemand Stern.

La Russie dévoilera son char T-14 Armata lors du Défilé de la Victoire prévu le 9 mai prochain à Moscou. Mais des images et animations flash représentant le nouveau blindé, ainsi qu'une courte vidéo filmée par un vidéaste amateur près de Nijni Novgorod, ont déjà filtré sur Internet.


"Armata est le premier grand produit innovant de l'industrie de défense russe créé après l'effondrement de l'URSS. Son plus grand avantage est la tourelle inhabitée qui est dotée d'un canon de 125 mm. Les performances de ce canon dépassent celles du meilleur canon de char équipant le blindé allemand Leopard-2. La construction du char permettra probablement au canon de tourner dans toutes les directions", indique le magazine.

"Des chars de combat foncièrement nouveaux sont chose rare dans les armées du monde. Le char Leopard-2 de la Bundeswehr a été conçu il y a plus de 35 ans, le M1 Abrams américain est aussi vieux. Les véhicules de combat occidentaux ont été modernisés, mais leur structure de base reste la même", note le magazine.


La tourelle inhabitée et téléopérée du T-14 permet de maintenir l'homme hors de la zone de danger. Selon différentes données, deux ou trois membres d'équipage se trouveront dans une capsule de sécurité spéciale dans la partie avant du véhicule et seront protégés mieux que dans n'importe quel autre char du monde, note le Stern.

Le T-14 est doté de plusieurs caméras de haute résolution qui facilitent son contrôle à distance. "Armata utilise les savoir-faire classiques de l'industrie russe des blindés, il est hautement manœuvrable et rapide", ajouté le magazine.

Selon Stern, le holding russe Uralvagonzavod de Nijni Taguil est capable de produire près de 500 chars Armata par an.

Sputnik

 

Source: Agences

01-04-2015 - 15:11 Dernière mise à jour 01-04-2015 - 15:11

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=228666&frid=19&seccatid=33&cid=19&fromval=1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau