MOSCOU : LA LEVEE DES SANCTIONS RENFORCERA LE PARTENARIAT IRAN/RUSSIE

samedi, 04 avril 2015 04:10

Russie : la levée des sanctions renforcera le partenariat Téhéran/Moscou

 
 
IRIB- Le ministère du Développement économique de la Fédération de Russie a annoncé que la levée des sanctions anti-iraniennes aiderait Moscou et Téhéran à renforcer leurs relations, dans les domaines énergétique et de production.
Selon l'agence de presse Itar-Tass, le ministère russe du Développement économique a publié, vendredi, un communiqué, dans lequel il s’est penché sur la perspective des relations entre l’Iran et la Russie, après la levée de toutes les sanctions anti-iraniennes. «Le processus d’échanges commerciaux entre l’Iran et la Russie augmentera et la levée des sanctions encouragera les relations commerciales bilatérales», peut-on lire, dans ce communiqué. Ce ministère supervisant la situation des relations économiques étrangères de la Russie, souligne qu’il étudiait des plans, pour l’élargissement des coopérations avec l’Iran, dans divers domaines, dont l’énergie. L’Union commerciale d’Allemagne, qui mène des activités, dans le domaine du commerce extérieur et des services commerciaux, a émis l’espoir, vendredi, que les sanctions économiques anti-iraniennes seraient, immédiatement, levées, après l’entente entre l’Iran et les 5+1, sur le programme nucléaire iranien. Elle a annoncé que l’Iran avait accordé d’importantes facilités aux investisseurs allemands, notamment, dans les domaines de l’industrie automobile et l’énergie. La revue «The Guardian» a souligné, dans un rapport, qu’à l’approche de la finalisation de l’accord nucléaire entre l’Iran et les 5+1, les sociétés pétrolières et gazières internationales font la queue, pour retourner sur les marchés iraniens.

http://french.irib.ir/info/item/364613-russie-la-lev%C3%A9e-des-sanctions-anti-iraniennes-renforcera-les-relations-%C3%A9conomiques-t%C3%A9h%C3%A9ran-moscou

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau