ASSAD : DAESH S'EST RENFORCE APRES LES RAIDS US EN SYRIE ET EN IRAK

Assad: Daesh s’est renforcé après les raids US en Syrie et en Irak
L’équipe du site

Le groupe takfiriste Daesh s'est renforcée depuis le début de la campagne de frappes aériennes menée en Irak et en Syrie par une coalition conduite par les Etats-Unis, a affirmé le président syrien Bachar el-Assad dans une interview accordée dimanche à la chaîne CBS, dans le cadre de l'émission "60 Minutes".

Interrogé sur le résultat de ces raids aériens, qui ont débuté en septembre dernier, M.Assad a déclaré qu'ils pouvaient "parfois apporter localement un avantage", mais que "globalement, Daesh s'est renforcée depuis le début des frappes".

Le président syrien a cité des "estimations" selon lesquelles "Daesh attire un millier de nouvelles recrues chaque mois en Syrie".

"Et il s'étend en Irak, en Libye, et dans de nombreux autres pays, des organisations affiliées à Al-Qaïda ont annoncé leur allégeance à Daesh. Voilà la situation", a expliqué le président syrien.

Prié de dire dans quelles conditions il pourrait quitter le pouvoir, M.Assad a répondu: "Quand je n'aurai plus le soutien de la population. Quand je ne représenterai plus les intérêts et les valeurs de la Syrie."

Avec Reuters

 

Source: Agences

30-03-2015 - 09:43 Dernière mise à jour 30-03-2015 - 09:43
 
 
 
 
 
   
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau