YEMEN : IMPOSSIBILITE POUR LE CICR D'ACHEMINER DES AIDES HUMANITAIRES

mardi, 07 avril 2015 04:26

Le CICR annonce qu’il est impossible d’acheminer des aides humanitaires au Yémen

 
IRIB- Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) estime que l’acheminement d’aides humanitaires aux zones de conflit au Yémen est « très difficile » voire « impossibles » dans certains cas.
Le CICR a fait état lundi de problèmes logistiques pour acheminer son aide. « Nous avons les autorisations pour acheminer un avion-cargo chargé de fournitures médicales", a dit une porte-parole, Sitara Jabeen, qui souligne que le bombardement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Sanaa par les avions saoudiens a rendu impossible l’acheminement d’aides humanitaires par la voie aérienne.
Elle a ajouté que malgré les contacts successifs avec tous les belligérants, le CICR n’a pas encore obtenu le feu vert pour envoyer 48 tonnes de médicaments et d’équipements médicaux au Yémen par la voie maritime.
Par ailleurs, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a annoncé lundi que la poursuite de la guerre et des raids aériens aggravent très rapidement la situation des civils au Yémen, et poussent le pays vers une catastrophe.
 
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/364925-le-cicr-annonce-qu%E2%80%99il-est-impossible-d%E2%80%99acheminer-des-aides-humanitaires-au-y%C3%A9men

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau