Selon l’agence de presse Fars, l’ONG "Human Rights Watch" a rendu public un communiqué, dans lequel elle a annoncé avoir en sa possession des documents prouvant l’usage d'armes prohibées par le régime saoudien, dans les frappes aériennes contre le territoire yéménite.
«L’aviation saoudienne fait usage d'armes prohibées, dont les bombes à sous-munition, dans le bombardement des zones d’habitation, des villes, des bases militaires et des installations yéménites», a indiqué le communiqué de "HRW", avant d’ajouter : «Les responsables, auprès du ministère yéménite de l’Intérieur, proches d’Ansarallah, ont fourni des documents sur les victimes de l’attaque du 26 mars des chasseurs saoudiens contre Sanaa, prouvant que ces derniers ont pris pour cible des quartiers de Sanaa, dont Bani Havat, près de l’aéroport international de Sanaa et de l’aéroport militaire et le quartier d’Al-Ansar, près du palais présidentiel». A noter que cette attaque a fait 23 morts et 24 blessés, côté civil.
Selon le communiqué de "HRW", le bilan fourni par les responsables yéménites et les informations collectées, auprès des hôpitaux du Yémen, sont bien conformes.