YEMEN : LES TRIBUS SUNNITES ENTRENT EN GUERRE CONTRE L'ARABIE

vendredi, 03 avril 2015 07:49

Yémen/Manba: les tribus entrent en guerre contre Riyad!!

 
IRIB- C'est une évolution très importante qui vient de se produire:

alors que Riyad compte toujours sur les tribus sunnites pour barer la route à ansarallah, ces derniers viennent de passer à l'action et entrent en guerre contre les Al-e Saoud. De violents affrontements opposent la tribu yéménite Manba aux militaires saoudiens,...sur les frontières des deux pays, ont fait part des sources yéménites. Les comités populaires ont pris le contrôle du centre militaire d'Al-Faradha, sur la route de Sanaa-Marib, avant de pourchasser les terroristes, a-t-on appris du journaliste d'Al-Manar.

Dans la localité de Kriter, dans le Sud d'Aden, de violents affrontements ont été déclenchés entre les l'armée et les comités populaires, d'une part, et les partisans d'Abda Rabbo Mansour Hadi, qui avaient l'intention de pénétrer, dans la localité de Khor Meksar, pour y trouver un lieu sécurisé permettant d'l'héliporter les militaires liés à la coalition de l'Arabie saoudite. Dans la localité de Razeh, 8 personnes sont tombées en martyrs sous les balles des gardes-frontières saoudiens.

Les avions de combat saoudiens ont attaqué  les infrastructures, dans le Nord de la ville d'Aden, au Sud du Yémen. Un hôtel et une usine ont été pris pour cible.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/364538-de-violents-affrontements-opposent-la-tribu-y%C3%A9m%C3%A9nite-manba-aux-militaires-saoudiens-sur-les-fronti%C3%A8res-des-deux-pays

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau