YEMEN : POURQUOI LE TYRAN DE RIYAD DANSE SUR UN VOLCAN !!

lundi, 30 mars 2015 09:15

Yémen : pourquoi Riyad danse sur un volcan!!

 
 
IRIB- L'attaque à main armée contre une patrouille de la police, à Riyad,
pourrait s'avérer un signe avant coureur : le régime saoudien s'est -il lancé la tête la première, dans une mésaventure aux dimensions beacoup plus terrifiantes que prévues ? Deux forces de sécurité saoudiennes ont été blessées, au cours de cette attaque. La police saoudienne laisse croire à une implication de Daesh dans cette attaque. Or, si Daecsh est capable d'assaillir, en pleine capitale, les forces de sécurité d'un Etat en pleine guerre, c'est à dire, en état d'alerte maximal, le royaume des Al-e Saoud aura de terribles jours à vivre : l'Est saoudien où habitent une majorité de Chiites saoudiens et de Saoudiens, d'origine yéménite, ressemble, selon des témoins, à une réelle poudrière : l'Arabie possède quelques 49 champs pétroliers et 28 champs gaziers. Ses puits de pétrole se comptent par milliers ... mais où sont-ils situés, ces puits?
Ghawar est le plus grand puit du monde, découvert en 1948, dans la région d'Al-Ahssa, à l'Est de la péninsule arabique. C'est à partir de ce puit, qu'est extraite entre 50%à 70% de la totalité de la production pétrolière saoudienne, soit 6.4% de la production mondiale!! Depuis 2001, quelque 4.7 millions de barils, par jour, sont produits, à partir de Ghawar. Safaniyah, soit le plus grand puit maritime, avec une capacité de production de 1.2 millions de barils, où est-il ? Toujours, dans l'Est saoudien! Abqiaq est un puit, découvert en 1940, et qui se situe, lui aussi, dans l'Est chiite saoudien. C'est le second puit d'Arabie, en termes de productions, soit quelques 60.000 barils, par jour. Zuluf, qui est placé, dans l'Est d'Al-Safaniyah, et juxtapose le puit Marjan. Pour le reste, les puits de Berri, de Marjan de Shayba, de Khafji sont, tous, situés, dans l'Est saoudien, et ils produisent entre 300.000 à 700.000 barils, quotidiennement ..
Cette cartographie pétrolière du premier producteur mondiaL de l'or noir révèle une réalité : l'Arabie saoudite danse sur un volcan.. La minorité chiite, qu'elle a toujours maltraitée, Daesh, qu'elle a créé, nourri et dorloté, et qui peut, à tout moment, retourner sa veste, et diriger son arme contre son progéniteur, les Yéménites, humiliés par des décennies de politique de domination, et, à présent, pris pour cible des bombes et des missiles saoudiens ... auront plus d'une raison de voir mettre le feu à ces puits .... Le roi Salman a-t-il pensé à tous ces risques? quand il a donné l'ordre d'attaquer, jeudi?
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau