AFGHANISTAN : APRES 18 ANS DE GUERRE, LES TALIBANS ET LES USA ONT TROUVE UN ACCORD HISTORIQUE

Par Le 29/02/2020 0

Dans Afghanistan

urgent

Les Talibans et les USA ont trouvé un accord historique sur l'Afghanistan

© Sputnik .

INTERNATIONAL

URL courte

4623

S'abonner

Un accord historique sur l'Afghanistan est intervenu ce samedi 29 fevrier entre les Talibans et Washington. Ce dernier retirera toutes ses troupes d'Afghanistan dans un délai de 14 mois si les Talibans tiennent leurs engagements, selon une déclaration commune.

Les États-Unis et les Talibans ont trouvé un accord sur l'Afghanistan. Ainsi, les USA s’engagent à réduire leur contingent dans le pays à 8.600 hommes dans les 135 jours suivant la signature d’un accord avec les Talibans, selon une déclaration commune publiée par les deux pays ce samedi 29 février.

Le retrait total des troupes américaines et de l’Otan sera achevé dans les 14 mois si les Talibans tiennent leurs engagements, précise le document.

«Conformément à l’appréciation et à la détermination conjointes des États-Unis et de la République islamique d'Afghanistan, les États-Unis, leurs alliés et la Coalition achèveront le retrait de leurs forces restantes d'Afghanistan dans les 14 mois suivant l'annonce de cette déclaration conjointe et de l'accord américano-taliban», explique la déclaration.

Le document ajoute que Washington réduira ses forces militaires en Afghanistan à 8.600 hommes et mettra en œuvre d'autres engagements dans le cadre de cet accord dans les 135 jours suivant l'annonce.

Détails à suivre

https://fr.sputniknews.com/international/202002291043153517-les-talibans-et-les-usa-ont-trouve-un-accord-historique-sur-lafghanistan/


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire