AFGHANISTAN : UNE DELEGATION TALIBANE RENCONTRE DES RESPONSABLES CHINOIS A PEKIN

tourtaux-jacques Par Le 28/07/2021 0

Dans Afghanistan

Afghanistan: une délégation talibane rencontre des responsables chinois à Pékin

Afghanistan: une délégation talibane rencontre des responsables chinois à Pékin

folder_openAsie access_timedepuis 11 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec AFP

Une délégation des talibans afghans s'est entretenue en Chine avec le ministre des Affaires étrangères et de hauts responsables de la diplomatie chinoise, a annoncé mercredi 28 juillet un porte-parole des insurgés à l'AFP.

Durant cette visite de deux jours commencée mardi, la délégation de neuf membres menée par le n°2 des talibans, le mollah Abdul Ghani Baradar, a eu «des rencontres séparées avec le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, le vice-ministre des Affaires étrangères et le représentant spécial chinois pour l'Afghanistan», a indiqué ce porte-parole, Mohammad Naeem, lui-même présent à Pékin.

Il n'a pas précisé où en Chine s'étaient déroulées les rencontres.

Les talibans «ont assuré à la Chine que le sol afghan ne serait pas utilisé contre la sécurité de quelque pays que ce soit», a déclaré Mohammad Naeem dans un message à l'AFP à Kaboul.

Les responsables chinois «ont promis de ne pas interférer dans les affaires afghanes, mais au contraire d'aider à résoudre les problèmes et amener la paix», a-t-il ajouté.

Depuis plusieurs semaines, l’affrontement entre les forces gouvernementales et les talibans semble tourner à l’avantage de ces derniers.

Les talibans avaient affirmé mi-juillet contrôler 85% du territoire et avoir la main sur d’importants postes-frontières avec l’Iran.

https://french.alahednews.com.lb/40897/341

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire