LES TALIBANS AVERTISSENT SA MAJESTE

tourtaux-jacques Par Le 11/10/2021 0

Dans Afghanistan

Des indemnités exigées à Londres, des armes US vendues a la Russie

Sunday, 10 October 2021 7:13 PM  [ Last Update: Sunday, 10 October 2021 7:13 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les talibans ont exigé à Sa Majesté plusieurs milliards de livres sterling de réparations de guerre. (Photo à titre d'illustration)

Les médias britanniques ont rapporté que les talibans avaient demandé une compensation à la Grande-Bretagne et à d’autres membres de l’OTAN pour les dommages causés par la guerre en Afghanistan.

Alors qu’après le retour des talibans au pouvoir en Afghanistan, environ 10 milliards de dollars des biens du pays ont été bloqués par les États-Unis et certains pays étrangers, les talibans ont demandé des compensations de guerre à la Grande-Bretagne et à d’autres pays membres de l’OTAN.

À cet égard, Noor Mohammad Mutawakel, membre de la commission culturelle des talibans, a déclaré : « La Grande-Bretagne est prête à nous payer des réparations pour dommages de 20 ans de guerre en Afghanistan. Nous nous félicitons de cette mesure britannique. Les autres pays impliqués dans la guerre en Afghanistan doivent également verser des indemnités aux talibans. »

Un responsable britannique a déclaré sous couvert d’anonymat : « Nous ne savons toujours pas ce que les talibans nous ont exigé. Leur demande d’indemnisation pourrait s’élever à des milliards de livres. Que nous payions ce montant de 10 milliards de dollars aux talibans ou pas, c’est une autre question ».

Sa Majesté envoie ses commandos

Sa Majesté envoie ses commandos

« Le déploiement des forces britanniques au Yémen a des motifs colonialistes aux aspects contemporains », écrit un site web arabe.

Il convient de noter qu’avant le retrait complet des troupes étrangères d’Afghanistan, les frappes aériennes américaines et les raids nocturnes des forces étrangères bénéficiant l’immunité judiciaire étaient les principales raisons de la mort de nombreux civils afghans.

Après le retrait désordonné des troupes américaines d’Afghanistan, l’armée russe a réussi à capturer les hélicoptères d’attaque américains AH-64 Apache, apparemment abandonnés en Afghanistan.

« Je vous garantis que la Chine et la Russie ont déjà nos hélicoptères Apache et qu’ils les démontent pour savoir exactement comment ils sont fabriqués. Ce sont les meilleurs au monde, et de loin. Et ils les démontent pour pouvoir fabriquer exactement le même équipement. Ils sont très doués pour cela. C’est une honte », a déclaré Donald Trump lors d’une interview sans présenter aucune preuve. 

« Le matériel militaire abandonné dans le pays qui, selon lui, pourrait faire l’objet d’une rétro-ingénierie par la Chine et la Russie », a -t-il poursuivi.

Sa Majesté a peur de la Chine!

Sa Majesté a peur de la Chine !

Pourquoi Londres a peur de la Chine

La Russie n’a pas commenté les propos de Donald Trump. Cependant, compte tenu de la grande quantité d’équipements militaires américains en Afghanistan, il pourrait y avoir des hélicoptères américains.

Au cours de sa présidence, Trump a été à plusieurs reprises en proie à la falsification et à la fausse déclaration comme en témoignent ses affirmations sans fondement selon lesquelles les États-Unis possèdent des centaines et des milliers de missiles supersoniques.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/10/668252/Afhanistan-les-talibans-demandant-des-r%C3%A9parations-%C3%A0-sa-Majest%C3%A9

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire