PARTI COMMUNISTE SUD-AFRICAIN : 27e COMMEMORATION DE LA MORT DU CAMARADE JOE SLOVO

tourtaux-jacques Par Le 01/01/2022 0

Dans Afrique du Sud

31 Décembre 2021

31/12/21 12:47 PM
Alerte presse SACP, 31 décembre 2021

Le Parti communiste sud-africain (SACP) organisera la 27e commémoration annuelle de la disparition du camarade Joe Slovo à Soweto, Gauteng, le 6 janvier 2021.

Le SACP invite les médias à couvrir cet événement.

Les détails de la 27e commémoration de Joe Slovo sont les suivants :

Date : 6 janvier 2022

Lieu : Cimetière d'Avalon, Soweto

Heure : 11h00

Conférencier principal :  Le Dr Blade Nzimande, secrétaire général du SACP, prononcera la déclaration du parti à la mémoire de Slovo, et exposera les principales priorités de la classe ouvrière pour la nouvelle année.

Des représentants des composantes de l'Alliance, du COSATU et de l'ANC, délivreront leurs messages avant le discours principal de Nzimande.

Le secrétaire national de la Young Communist League of South Africa, le camarade Tinyiko Ntini, délivrera le message de soutien de la YCLSA avant les messages des formations de l'Alliance.

Un représentant de la famille de Joe Slovo délivrera un message lors de la commémoration.

JOE SLOVO : RÉSUMÉ

Joe Slovo était le président national du SACP et membre du bureau politique et du comité central du SACP au moment de sa mort, le 6 janvier 1995. Il était également membre du comité exécutif national de l'ANC et premier ministre du logement dans la première administration démocratique dirigée par Nelson Mandela en tant que président.

Avant cela, Slovo était le secrétaire général du SACP. Chris Hani lui a succédé en tant que secrétaire général du SACP et chef d'état-major de l'uMkhonto weSizwe.

Si l'histoire de la lutte sud-africaine pour la libération et l'émancipation sociale est une histoire collective des luttes interdépendantes pour la transformation des classes, des nations et des sexes, le rôle exceptionnel joué par des individus dévoués mérite d'être souligné. Slovo était l'un des grands penseurs, stratèges, tacticiens et leaders de la lutte. Il s'est impliqué dans la production intellectuelle et l'action pratique pour parvenir à la démocratie en Afrique du Sud, et pour faire progresser une transformation sociale plus large vers les objectifs de la Charte de la liberté et au-delà, dans le cadre d'une transition socialiste.

source : http://www.solidnet.org/article/South-African-Communist-Party-SACP-Joe-Slovo-27th-Commemoration/

Tag(s) : #SACP#Communiste#AfriqueduSud

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire