AFRIQUE : L'AMBASSADRICE D'ANGOLA REND HOMMAGE AUX CUBAINS TOMBES AU COURS DE L'OPERATION CARLOTA

L’ambassadrice d’Angola rend hommage aux Cubains tombés au cours de l'opération Carlota

13 Novembre 2020

La Havane, 12 nov. (RHC) L'ambassadrice d'Angola à Cuba, Maria Candida Pereira, a souligné ce mercredi la solidarité entre les deux nations lors d'un hommage aux combattants internationalistes cubains morts lors de l'opération Carlota, en Angola.

La diplomate a déposé une gerbe au Panthéon des vétérans de la guerre d'indépendance au cimetière de Colon, à La Havane, à l'occasion du 45e anniversaire de l'épopée qui a permis la consolidation de l'indépendance de l’Angola.

Maria Candida Pereira a rappelé que sans le soutien militaire cubain, les Angolais n'auraient pas atteint leur souveraineté.

Le général Ramon Espinosa, héros de la République et protagoniste de cet exploit internationaliste, a expliqué à Prensa Latina l'importance historique de cet événement.

Pour le haut fonctionnaire, la guerre en Angola a uni les deux pays et a favorisé le lien de l'île avec l'Afrique.

Le général Espinosa a rappelé que l'opération Carlota a également permis à Cuba de régler sa dette historique envers les nations africaines, d'où sont arrivés des milliers d'esclaves pendant la colonie.

De l'avis des militaires, la participation de la plus grande île des Antilles en Angola leur a permis de renforcer leurs connaissances en matière de défense.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/239490-lambassadrice-dangola-rend-hommage-aux-cubains-tombes-au-cours-de-loperation-carlota

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire