BURKINA FAZO, PATRIE DU GLORIEUX CAPITAINE SANKARA : LE PEUPLE DETERMINE FAIT REBROUSSER UN ENORME CONVOI MILITAIRE FRANÇAIS DE LA FORCE BARKHANE

tourtaux-jacques Par Le 20/11/2021 0

Dans Afrique

Burkina Faso: le peuple a repoussé Barkhane !

Au Burkina Faso les manifestations anti-France prennent de l’ampleur et changent de forme.

Depuis la visite du président burkinabè Roch Christian Kaboré à Paris, énormément de choses se passent dans les pays du Sahel et particulièrement au Burkina Faso.

Pour commencer, plusieurs manifestations ont eu lieu, ressemblant à une petite révolution de couleur de fabrication occidentale visant à renverser le président burkinabè. Les médias occidentaux n’ont pas arrêté de montrer ces manifestations, comme si elles avaient lieu sur l’ensemble du territoire. Mais parmi ces manifestations, il y avait beaucoup de Burkinabè qui demandaient également des armes afin de se défendre contre le terrorisme, ce que les médias omettaient de montrer. Mais il s’avère que c’était surtout des manifestations anti-France qui se mettaient en place.

Selon certaines sources, l’armée française serait en train de procéder à un redéploiement dans le Sahel. Un énorme convoi a été aperçu en Côte d’Ivoire, sur la route de Yamoussoukro en direction de la frontière malienne. Par ailleurs, même chose du côté du Burkina Faso. À la seule différence, c’est que les burkinabés ne sont pas prêts à les laisser passer.

Toujours dans la soirée de ce mercredi 17 novembre 2021, des manifestants ont érigé des barrières sur la nationale n°1, sortie Ouest de la ville de Ouagadougou, plus précisément à Boulmiougou.

Ils disent faire barrière à un convoi de l’armée française venant du port sec de Bobo-Dioulasso.

Car pour ces manifestants, malgré la présence de l’armée française au Burkina Faso, le terrorisme ne fait qu’empirer de jour en jour. C’est pourquoi, ils disent être sortis pour l’empêcher de rentrer dans la ville de Ouagadougou.

Aujourd’hui, à Kaya dans le Centre-nord du Burkina, le convoi militaire français en partance pour le Niger a dû rebrousser chemin vendredi en milieu de journée à cause d’un blocus imposé depuis hier par des jeunes opposés à la présence de l’armée française dans le Sahel.

Et c’est précisément pour cela que le Burkina Faso est un verrou et que les occidentaux veulent absolument le faire sauter.

Beaucoup de Burkinabè aussi bien des membres du gouvernement que les civils ont fait passer un message au peuple en disant que les burkinabés ne doivent pas se tromper d’ennemis. Les vrais ennemis du continent africain sont les occidentaux et leurs mercenaires terroristes, et qu’il faut faire attention à la sournoiserie qu’ils utilisent pour arriver à leur fin.

Le peuple uni est vainqueur, et il l’a encore prouvé aujourd’hui en repoussant le convoi militaire français de son pays.

Le redéploiement de l’armée française est principalement situé dans la fameuse zone des trois frontières, et qui a été entièrement financé par le ministère français des Affaires étrangères et l’aide de Washington. Cette zone abrite également les bases terroristes qui leur permet de mener des attaques dans les pays du Sahel.

Le peuple burkinabé montre encore une fois que le Burkina Faso n’est pas un pays colonisé mais un pays souverain.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/11/19/670963/Burkina-Faso--le-peuple-a-repousser-Barkhane-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire