CONDAMNE PAR LA JUSTICE, L'ANCIEN PREMIER MINISTRE RAVELONARIVO S'EST EVADE DE MADAGASCAR

tourtaux-jacques Par Le 25/10/2021 1

Dans Afrique

Condamné par la justice, l’ancien premier ministre Ravelonarivo s’est évadé de Madagascar.

OCT 24

Publié par 

Illustration.

Photo: Wikipédia

N’hésitons point d’affirmer que celui-ci fait partie des truands fossoyeurs de la Nation et du peuple malagasy. En effet, la justice a condamné, par contumace, l’ancien premier ministre de Rajaonarimampianina à 5 ans de prison ferme et à une très forte amende pour détournements de fonds publics de la CNAPS, la Caisse nationale de retraite de Madagascar.

Il se trouve donc actuellement en France via Nosy Bé puis Mayotte. D’après les infos, sa destination finale serait un exil doré en Suisse, comme par hasard ! Car, généralement, les sous pillés y sont mis à l’abri. Une question se pose: que peut faire maintenant le gouvernement malagasy pour récupérer les fonds ? On est bien face à un pillage en règle des pensions de retraites de millions de malagasy quand même.

Rappelons que Ravelonarivo n’est pas le premier ni le dernier de ces truands écervelés, dénués de tout sentiment patriotique qui pillent sans vergogne le pays au grand malheur des millions de Malagasy dont plus de 80% vivent dans la pauvreté, où la famine sévit depuis plusieurs années dans le sud. Il en existe bien d’autres au sein de ce régime de « Tontakely » !!

TG

 

Condamné à Madagascar, l’ancien premier ministre fui à Mayotte

Alors qu’il n’a pas assisté à son procès pour détournement de plusieurs millions d’euros, l’ancien premier ministre malgache Jean Ravelonarivo a fui son pays en passant par Mayotte.Mayotte la 1ere • Publié le 23 octobre 2021 à 07h33, mis à jour le 23 octobre 2021 à 20h47

Ce n’est pas la première fois que d’anciens hommes politiques de la région, tentent une évasion via Mayotte, toujours avec succès. Arrivé à Mayotte, samedi 16 octobre 2021 par Kwassa (petite embarcation motorisée) de l’île de  Nosy-Be (à 340 km), l’ancien premier ministre malgache était depuis logé à l’hôtel le Maharaja à Mamoudzou, il s’est fait discret pour ne pas éveiller de soupçons.

Jean Ravelonarivo, 62 ans, était le premier ministre de Madagascar de 2015 à 2016. Jugé le 27 septembre dernier par contumace dans une affaire de détournements de deniers publics de la CNAPS (la Caisse nationale de retraite de Madagascar) entre 2010 et 2018, Il a été condamné à cinq ans de prison ferme ;  6 personnes en tout étaient impliquées dans cette vaste affaire de détournement de plusieurs millions d’euros, elles devront aussi verser 6 milliards d’Ariary (environ 1,3 millions d’euros) de dommages et intérêts à la CNAPS, partie civile dans cette affaire. 

Selon nos informations, le fugitif était en possession d’un visa de séjour de 3 ans, document établi à Madagascar par les autorités françaises. Il a pris l’avion vendredi soir, le 22 octobre en direction de Paris. Il pourrait ensuite s’exiler en Suisse.

 

LIRE LA SUITE

https://tsimokagasikara.wordpress.com/2021/10/24/condamne-par-la-justice-lancien-premier-ministre-ravelonarivo-sest-evade-de-madagascar/

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 30/10/2021

    Françoise Bres
    Un autre pourri responsable de la situation catastrophique à Madagascar...

Ajouter un commentaire