DES CENTAINES DE MAROCAINS MANIFESTENT CONTRE LA NORMALISATION AVEC "ISRAËL"

tourtaux-jacques Par Le 23/12/2021 0

Dans Afrique

Des centaines de Marocains manifestent contre la normalisation avec ‘Israël’

 Depuis 9 heures  23 décembre 2021

« Du Maroc à la Palestine un seul peuple et pas deux ».

« Du Maroc à la Palestine un seul peuple et pas deux ».

 Article traduit - Maghreb - Maroc - Monde arabe

 

Rédaction du site

Des centaines de Marocains ont investi les rues de plusieurs villes du pays, le mercredi 22 décembre, pour protester contre la normalisation avec ‘Israël’, à l’occasion du premier anniversaire de l’accord de normalisation entre Rabat et Tel-Aviv.

Les protestataires répondaient à l’appel lancé par le Front marocain pour soutenir la Palestine et s’opposer à la normalisation.

Les manifestants ont scandé des slogans contre la normalisation et exigé le retrait de Rabat de cet accord qualifié de « catastrophique », tels que :

« Le Maroc est une terre libre, Sion dégage »,

« La Palestine résiste et les régimes négocient »,

« O Sion le maudit, la Palestine est dans les yeux »,

« Du Maroc à la Palestine un seul peuple et pas deux »,

« Non, non à la normalisation et à la soumission ».

Lors de ces rassemblements diffusés en direct sur les réseaux sociaux, les forces de sécurité sont intervenues pour empêcher les protestations dans certaines villes, comme Rabat et Casablanca.

Abdel Samad Fathi, un participant à la marche de Rabat, a déclaré : « Les occupants sionistes de la Palestine cherchent également à occuper le Maroc et à le saboter économiquement, politiquement et socialement.

Fathi a ajouté, en s’interrogeant : « Quand est-ce que le bien provient des sionistes ? », considérant que le Maroc est vendu et détruit en vertu de cet accord.

Rappelons que le 22 décembre 2020, le Maroc a signé un accord tripartite avec les États-Unis et Israël, prévoyant la reprise des relations entre Rabat et Tel-Aviv. En contrepartie, l’administration du président à l’époque Donald Trump, a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, revendiqué par le Polisario.

 

Source: Traduit à partir d'AlQuds al-Arabi

https://french.almanar.com.lb/2216887

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire