DJIBOUTI OU LA CHINE A UNE BASE MILITAIRE, NOUVELLE CIBLE USA/FRANCE

tourtaux-jacques Par Le 29/03/2021 1

Dans Afrique

Djibouti: nouvelle cible US/France !

Outre la tentative d’avoir un monopole des eaux, comme notamment le golfe de Guinée, l’océan Indien ou encore le golfe d’Aden, il semblerait que l’axe Occidental, avec à sa tête les États-Unis, tenterait également de saper les liens qui unissent certains pays au bloc de l’Est.

Ici, en l’occurrence, Djibouti serait devenu également une cible particulièrement stratégique, au point d’y organiser un énorme false flag, comme un 11 septembre ou encore un Beyrouth.

Voici les dernières informations relayées par les médias mainstream : « Le chef du groupe terroriste des shebab a appelé à frapper « les intérêts américains et français » à Djibouti. » Les médias mainstream ont tous annoncé qu'une vidéo a été diffusée samedi soir profanant ces menaces, à moins de deux semaines de l’élection présidentielle dans la petite république située dans la corne de l’Afrique.

Dans cette vidéo, le président Omar Guelleh a été menacé mais également la présence française et américaine.

Une attaque qui arrangerait les affaires de pas mal d'acteurs !

En effet, ce genre de scénario pourrait inévitablement déboucher à des événements assez précis. Par exemple, une attaque contre le camp Lemonnier à Djibouti, où se trouve la base de la marine américaine, amènerait à permettre aux États-Unis et à la France de passer à l’offensive à Djibouti, à faire passer le président Guelleh pour un incompétent et également à remettre en question la présence chinoise à Djibouti.

Pour rappel, c’était en 2017 que Djibouti a littéralement mis l’émirati DP World dehors pour redonner le contrat du développement portuaire de Doraleh au main de la Chine, tout en permettant à Pékin de déployer une base militaire à Djibouti.

Actuellement, il est clair que des attaques de la part de groupes terroristes à Djibouti pourrait permettre non seulement à l’axe Occidental de renforcer ses positions maritimes dans ce pays qui est devenu un pivot stratégique, notamment avec la présence de la Chine.

En permettant à la Chine de déployer une base militaire à Djibouti, le président Guelleh a brisé le monopole tant recherché par les occidentaux. De plus, la montée en puissance de l’axe de la Résistance à aussi ajouté son grain de sel dans les évènements au golfe d’Aden. L’échec de l’anéantissement d’Ansarallah au Yémen, la montée en puissance de la flotte maritime iranienne et sa forte présence dans le golfe d’Aden et l’océan Indien, mais également l’arrivée de la Russie dans le Port-Soudan et en Érythrée, font que l’axe Occidental pousse vers une tentative de monopole marin dans cette région.

Le canal de Suez étant bouché actuellement a permis à l’US Navy de renforcer sa position en mer Rouge. Le retrait des 700 militaires américains de la Somalie a également été un prétexte pour amener une flotte navale américaine dans la région comprenant plus de 5.000 hommes, dans le but de sécuriser le retrait des 700 soldats, pour ainsi les redéployer dans les pays limitrophes comme le Kenya et la Tanzanie.  

Ce qui amène à penser qu’une attaque terroriste à Djibouti pourrait ouvrir la voie à l’axe occidental de saper les liens entre Djibouti et le bloc de l’Est pour ainsi, couper l’herbe sous le pied d’Omar Guelleh, qui ne cesse de saper les plans occidentaux. Il faudra s’attendre, très certainement à une tentative d’affaiblissement de la présence chinoise à Djibouti. Mais dans un premier temps, les prochaines élections présidentielles et cette menace terroriste vont de pair. La mise en garde à l’encontre du président Guelleh est clair, soit il se plie, et sape entre autre la présence chinoise dans le pays, ou alors, ce sont des attaques qui sont prévues, et donc, un prétexte de plus apporter sur un plateau d’argent pour l’axe américano-français pour passer à l’offensive. Pour le moment, on a pu voir que les nombreuses tentatives pour prendre ce monopole des eaux a toujours été saper et cela va continuer car l’axe de la Résistance se renforce de jour en jour, et de plus en plus de pays d’Afrique le rejoignent de près ou de loin!

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/29/648320/Djibouti--nouvelle-cible-US-France--

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 30/03/2021

    Gerard Bollengier ils s'en sortent bien malgré leurs condamnations, mon épouse est une victime du médiator, elle fait partie du nombre des malades s'étant portés partie civile

Ajouter un commentaire