EGYPTE : 8 SOLDATS US, FRANCAIS ET TCHEQUE TUES

 

Égypte : incident ou attaque ? Qui a abattu l’hélico US ?

Thursday, 12 November 2020 6:56 PM  [ Last Update: Thursday, 12 November 2020 6:56 PM ]

Au moins huit morts dans un crash d’hélicoptère au Sinaï. (Photo d'illustration)

Un hélicoptère transportant des membres de la Force multinationale d’Observateurs s'est écrasé jeudi près de Charm el-Cheikh dans la péninsule du Sinaï en Égypte. Six Américains, un Français et un Tchèque ont trouvé la mort.

Les victimes étaient toutes membres de la Force multinationale d’Observateurs, indique le communiqué publié par la FMO.

Un membre américain a survécu au crash et a été évacué pour recevoir des soins médicaux, déclare le communiqué qui précise que l’accident a eu lieu lors d’une « mission de routine près de Charm el-Cheikh en Égypte ».

La FMO va ouvrir une enquête afin de déterminer la cause de l’accident. A ce stade, il n’y a aucune information indiquant que le crash n'était pas un accident.

Lire aussi : "Le Hezbollah, prêt à fournir une double riposte à toute stupidité américaine ou israélienne"

La Force multinationale d’Observateurs est née en 1981 de l'incapacité du Conseil de sécurité à obtenir l'approbation du placement de la force de maintien de la paix des Nations unies dans le Sinaï, poussant Israël et l’Égypte à négocier l’accord qui a établi la M.F.0.

Chargée de superviser la mise en œuvre du traité de paix de 1979 entre l’Égypte et Israël, la M.F.O est composée de 1 154 soldats provenant de 13 pays, dont l'Australie, la Grande-Bretagne, les Fidji, les États-Unis et l'Uruguay.

Lire aussi : Riposte du Hezbollah et de la Résistance à un Israël orphelin de Trump...

La M.F.O. opère à partir de deux bases militaires en Égypte : Camp Sud près de Charm el-Cheikh, qui fait office de quartier général et de base opérationnelle et logistique ; Camp Nord se trouvant dans la ville d'el-Gorah, dans le nord du Sinaï, près de la frontière entre l’Égypte et les territoires occupés.

https://french.presstv.com/Detail/2020/11/12/638479/Sinai-8-soldats-US-tues

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire