FRANCE : LA RCA CONTRE-ATTAQUE !

tourtaux-jacques Par Le 20/06/2021 0

Dans Afrique

La RCA remet la France à sa place

La présence russe, mais surtout l’approche anti-occidentale de la Centrafrique dérange de plus en plus un axe US-OTAN qui voit tous ses plans déjoués l’un après l’autre.

Déçu, l’axe néo-colonialiste tente de cracher son venin jusqu’au bout et c’est à travers une « enquête menée par RFI et publiée par CNN » que cet axe tente de nuire à la présence russe en RCA.

Mais la Centrafrique ne reste pas les bras croisés :

En réponse à l’enquête de la rédaction américaine CNN, le directeur de cabinet du président de la République centrafricaine s’est fendu d’un communiqué de cinq pages, justifié, précise-t-il, par « la gravité de ces allégations diffamatoires, fantaisistes et fallacieuses ». Il existerait selon Obed Namsio « un complot contre les autorités centrafricaines ». Avec pour objectif, la volonté de « soutenir l’instauration d’un chaos » dans le pays et avec « l’intention de nuire aux intérêts de la République centrafricaine ».

Le directeur de cabinet poursuit ensuite sur la ligne de communication officielle : il n’y a pas de mercenaires en Centrafrique, la présence des éléments russes a été autorisée par le comité de sanction des Nations unies, ils interviennent dans le cadre d’un accord de coopération militaire bilatéral.

Le communiqué précise que la présidence « refuse de se retrouver dans une guerre par procuration entre les grandes puissances ». Il rappelle enfin qu’une enquête spéciale du gouvernement a été mise en place pour faire la lumière sur les allégations de violations des droits de l’homme imputées aux Faca et forces alliées russes. Des allégations qu’il qualifie de « précoces ». Une enquête dont on attend les conclusions.

La RCA montre clairement qu’elle ne laisse aucune ingérence de la part de qui que ce soit, surtout sous prétexte d’une présence russe dans son pays.

La population et le gouvernement centrafricains sont bien décidés à sécuriser et à mettre dehors les fauteurs de trouble et ceux qui nuisent à la paix et au développement du pays, qu’ils se trouvent dans le pays ou hors du continent.

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/19/660417/La-RCA-remet-la-France-%C3%A0-sa-place

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire