LA FEDERATION SYNDICALE MONDIALE (FSM) EST AUX COTES DES TRAVAILLEURS MAROCAINS

tourtaux-jacques Par Le 14/02/2021 0

Dans Afrique

13 Février 2021

 

11 Feb 2021
La Fédération Syndicale Mondiale (FSM), de la part de 105 millions de travailleurs dans 132 pays du monde entier, appuie les travailleurs du Maroc et condamne la mort de plus de 29 travailleurs dans l’inondation d’un atelier textile clandestin à Tanger ou travaillent 132 travailleurs.

Les travailleurs de cet atelier installé au sous-sol d’une maison dans un quartier résidentiel de Tanger ont été piégés lundi matin par les eaux, après des pluies torrentielles. Malheureusement, encore une fois il est prouvé que ce sont toujours les travailleurs et les gens ordinaires qui se sont noyés pendant les inondations, brulés pendant les incendies, tués pendant les séismes, ainsi que ce sont eux qui paient le prix même de leur vie à cause du manque de mesures de santé et sécurité dans les lieux de travail, alors que le Maroc compte 2.000 « accidents » professionnels mortels par an selon l’OIT.

Bien sûr, les travailleurs de l’économie informelle sont encore plus vulnérables aussi bien quant aux « accidents » au travail que quant aux conditions de travail mauvaises et précaires.

La FSM étend ses sincères condoléances aux familles des victimes. Nous exigeons des mesures de santé et sécurité appropriés dans les lieux du travail et que les responsables de cet incident soient tenus responsables et que des compensations aux familles des victimes soient données.

Notre grande famille mondiale syndicale de classe exprime sa solidarité à nos frères et sœurs travailleurs au Maroc et les appelle à continuer notre lutte pour des mesures de santé et sécurité dans les lieux de travail,  pour des conditions de travail et de vie dignifiées.

Le Secrétariat

source : http://www.wftucentral.org/la-fsm-est-aux-cotes-des-travailleurs-marocains/?lang=fr

Tag(s) : #Maroc#FSM

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire