LE MALI A VAINCU LA FRANCE !

tourtaux-jacques Par Le 17/01/2022 0

Dans Afrique

 

Monday, 17 January 2022 2:55 PM  [ Last Update: Monday, 17 January 2022 3:00 PM ]

Le Mali a vaincu la France!

Des millions de Maliens sont descendus ces dernières heures dans les rues de Bamako et dans d'autres villes du pays pour dénoncer l'embargo total décrété par les forces d'occupation franco/anglo-saxonnes.

Voici de quoi pousser les néocolonialistes à revoir leurs copies, car le déclic de cette Résistance africaine qui vient d'être donné par les Maliens tend à se généraliser et à couvrir tout le Sahel.
Ces millions de Maliens qui en ont assez que des blancs occidentaux décident à leur place, fassent remonter les Africains les uns contre les autres dans le strict objectif de diviser pour mieux régner et piller les richesses de l’Afrique n'ont réellement pas l'air de vouloir lâcher prise. 

D'ores et déjà, la base de Mopti qu'occupent les criminels de Barkhane accueille sur l'ordre de l'État malien, des forces alliées de Wagner. Là ce n’est pas une occupation, mais bel et bien un partenariat. D'où ce premier attentat anti russe à Bamako... 
« L'un des spécialistes militaires russes qui était auparavant arrivé au Mali pour des consultations a été tué par des inconnus dans la région de Mopti, située dans la partie centrale de la république africaine », lit-on sur Avia.pro.

Pour le reste, ces millions de Maliens qui sont descendus dans les rues à l'appel de leurs dirigeants, des dirigeants dont ils n’approuvent pas toutes les politiques, mais qui estiment que ce n'est pas aux Américains, aux Français, ou à n'importe quel autre pays du monde de décider à leur place, ont ouvert un chapitre tout nouveau de l'histoire moderne de l'Afrique.
« Une foule monstre dans les rues de Bamako et des rassemblements également dans les autres grandes villes du pays, ce vendredi 14 janvier 2022 au Mali. Les Maliens ont répondu ainsi massivement à l'appel des autorités de transition », lit-on en effet dans les médias.
Ce sont des gens qui sont prêts à crever de la faim, mais pas à vivre dans un pays occupé par les soldats étrangers qui les tuent, qui leur extirpent leurs richesses, qui leur dicte la marche à suivre, des Etats qui chez eux ne sont mêmes pas foutu de résoudre le moindre problème. Ces manifs perdureront et la France qui se sent complètement doubler par les Maliens vient de se faire expulser du Mali. D'ores et déjà, le gouvernement de transition parle d'une révision des accords militaires avec la France qui n'ont rien donné si ce n'est la mise sous tutelle de l'armée malienne, son affaiblissement, tout en laissant à l'ennemi d'étendre sa présence militaire et avoir la main libre à mieux planter son couteau de "terrorisme" dans le dos des Maliens.
Le vendredi 14 janvier 2022, a été une journée historique, presque une journée de l'indépendance. « La France ayant soutenu les sanctions de la CEDEAO, le Mali a annulé les accords militaires relatifs à la force Barkhane », lit-on sur voltairenet. La défense et la souveraineté nationale sont deux valeurs qui sont très chères aux Maliens, et pour préserver ces valeurs, la résistance malienne ne fait que commencer !

https://www.jacques-tourtaux.com/blog/afrique/le-mali-a-vaincu-la-france.html

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire