MADAGASCAR : FAMINE DANS LE SUD. ON MANGE DES SEMELLES DE CUIR.

tourtaux-jacques Par Le 24/06/2021 0

Dans Afrique

MADAGASCAR – Famine dans le Sud : on mange des semelles de cuir.

JUIN 22

Publié par 

La situation est dramatique dans cette région très éloignée de la capitale Antananarivo, où le kéré (ou famine ») sévit depuis plusieurs mois. On assiste en effet à des cas de réfugiés climatiques dont les conditions de vie dépassent tout entendement: manger des semelles de cuirs !!

Que fait le pouvoir central face à cette mort lente et imminente d’une partie de la population malagasy ? Où est sa responsabilité ? Pense-t-il que ce n’est pas une priorité nationale et que c’est aux ONG de s’en occuper, comme toujours ? Ou bien, sont-ils occuper à préparer les festivités du 26 juin alors qu’une partie de la population est en train de mourir ?

Nous publions ci-dessous le témoignage et l’appel de la journaliste Gaïl Borgia, qui s’est rendue sur place et qui rend compte du drame que vit actuellement la population locale. (Photos: Gaïl Borgia)

Message à notre cher et beau président : savez-vous que certains habitants mangent des semelles de sandales en cuir de zébu (oui vous avez bien lu) car ils sont en train de mourir de faim? Ils ramassent les déchets des cordonniers et les font cuire à l’eau et au sel. Ou alors les font griller mais c’est très très dur à avaler. Je pensais avoir touché le fond mais là nous creusons encore. C’est réel et c’est en 2021. Je vais de sidérations en sidérations…

Peut être une image de 1 personne

Peut être une image de 1 personne, enfant et plein air

Peut être une image de enfant, assis et plein air

https://tsimokagasikara.wordpress.com/2021/06/22/madagascar-famine-dans-le-sud-on-mange-des-semelles-de-cuir/

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire