MAROC : MANIFESTATION A RABAT CONTRE LA NORMALISATION ARABE AVEC "ISRAËL"

  • Par
  • Le 19/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans Afrique

Maroc: manifestation à Rabat contre la normalisation arabe avec l’ennemi israélien

Maroc: manifestation à Rabat contre la normalisation arabe avec l’ennemi israélien

folder_openAfrique access_timedepuis 10 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AFP

Quelques centaines de Marocains ont protesté vendredi à Rabat contre la «voie de la normalisation arabe» avec «Israël», en référence aux accords signés par l'Entité israélienne avec les Emirats arabes unis et Bahreïn.

A l'appel d'associations marocaines, les manifestants, munis de drapeaux palestiniens, ont critiqué les «pays traîtres» et «leurs alliés américains et sionistes» en demandant la «libération de la Palestine».

«Nous exigeons la criminalisation de toute normalisation» avec l'Entité sioniste, a aussi scandé la foule, composée de militants associatifs de gauche et de sympathisants islamistes, rassemblés dans le centre de la capitale.

Bahreïn et les Emirats arabes unis ont signé mardi à Washington des accords de normalisation avec «Israël», sous la houlette du président américain Donald Trump.

Ces pays arabes sont les premiers à reconnaître «Israël» depuis l'Egypte et la Jordanie, en 1979 et 1994.

«Nous sommes là pour rappeler que la cause palestinienne est aussi la nôtre», a confié Taïb Madmad, membre de l'Association marocain des droits humains (AMDH) présent à la manifestation.

«Nous voulons aussi dire à l'Etat marocain que le peuple n'acceptera jamais d'être impliqué dans les plans sionistes et américains et qu'il se révolterait si cela venait à arriver», a-t-il affirmé.

En même temps, la cause palestinienne est considérée comme une «cause nationale» mobilisant partis politiques et ONG opposés à toute normalisation avec l'Entité sioniste.

Pays allié des Etats-Unis, le Maroc n'entretient officiellement pas de relations avec «Israël» mais des liens existent officieusement.

https://french.alahednews.com.lb/36848/307


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire