OPPOSE A LA VISITE DE L’INDÉSIRABLE AMÉRICAIN JARED KUSHNER, LE PEUPLE MAROCAIN RÉSISTE...

Tous ces Marocains qui résistent… 

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Une manifestation à Jerada, au Maroc, en 2017. (Photo d'illustration)

Des associations, des partis politiques, des personnalités académiques et des syndicats marocains se sont prononcés, à travers une pétition, contre la visite de Jared Kushner dans le royaume, indique l’agence de presse turque Anadolu.

Intitulée « la Palestine n’est ni à vendre ni à troquer », l’initiative est destinée à répondre à « la campagne médiatique américaine et sioniste sur une nouvelle visite de Jared Kushner au Maroc et des tentatives de Washington et de l’entité sioniste de pousser le Maroc dans le cercle de la normalisation », expliquent les auteurs de la pétition.

Maroc: un Israélien tué, deux autres blessés

Dans ce sens, les Marocains expriment leur « rejet absolu de la visite malheureuse de cette personne » et considèrent « inacceptable » la présence du conseiller spécial du président Donald Trump sur la terre du Maroc.

Nouveau revers d'Israël au Maroc !

Nouveau revers d'Israël au Maroc !

Parmi les instances ayant adhéré à cette pétition, on retrouve notamment les traditionnelles associations de soutien à la lutte du peuple palestinien et contre la normalisation avec Israël, le Mouvement Unicité et Réforme, les trois partis de la Fédération de gauche démocratique, le Syndicat national de la presse marocaine, la Confédération démocratique du travail, l’Union marocaine du travail et l’Instance de soutien aux causes de l’Oumma.

Depuis dimanche 30 août, Jared Kushner effectue une tournée à Tel-Aviv et dans certains États arabes. Il a déjà fait des escales aux Émirats, en Arabie saoudite, à Bahreïn et au Qatar.

https://french.presstv.com/Detail/2020/09/02/633179/Maroc-Israel-Jared-Kushner-normalisation-petition


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire