TCHAD : L'ARMEE POST-DEBY FAIT PEUR ENCORE!

tourtaux-jacques Par Le 20/06/2021 0

Dans Afrique

Tchad : qui veut la peau de l’armée ?

Ces ONG qui s’en prennent à l’armée tchadienne ne le font pas tant contre les putschistes et les pouvoirs de transition, que contre cette frange au sein de l’armée qui reste fidèle à l’ex-président Idriss Deby, et qui n’en reviennent toujours pas comment un fidèle allié de la France a été si froidement liquidé de façon aussi perfide.

En effet le contenu de ces rapports de ces ONG revient sur la racine des divergences qui ont fait que la France a tué Déby : Colère de Bohoma, opération spectaculaire qui a totalement discrédité l’hypothèse d’une présence de force occidentale au Sahel, égale la sécurité.

Pour les putschistes qui se sont retranchés derrière le fils Déby et qui tire ses ficelles, il est important d’expurger l’armée tchadienne l’une des plus puissantes du Sahel avec ses officiers militaires qui ont fait échec aux terroristes takfiristes liés aux agences de renseignements occidentaux, et ce, en à peine une semaine.

C’est à peu près le sort qu’ils ont réservé à l’armée ivoirienne à la sortie de leur intervention militaire de 2010-2011 et après que leur pion Ouattara a été propulsé au sommet de l’état

Réforme de l’armée, dégraissage, digitalisation des forces militaires. Ce sont toutes des expressions utilisées quand une puissance d’occupation comme la France se désespère de ses moyens classiques pour liquider une armée africaine.

Celle du Tchad se trouve en tête des priorités de la France maintenant qu’elle annonce être le bras exécutant des Américains au Sahel, et dit ne plus vouloir agir pour ses propres comptes.

Au lac Tchad, où cette armée sait comment démanteler les cellules terroristes, il revient à la France atlantiste de faire sauter les verrous les plus solides afin d’étendre la métastase terroriste à travers tout le sahel

Que ce soit au Tchad ou dans les autres pays du Sahel, les populations restent soudées et savent qu’elles n’ont pas besoin d’avoir un tuteur comme la France, mais elles ont besoin d’avoir un pays souverain, intègre et indépendant.

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/20/660487/Tchad--op%C3%A9ration-de-ratissage-de-l-arm%C3%A9e

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire