ALGERIE : "ISRAËL" CRAINT LA RIPOSTE

tourtaux-jacques Par Le 29/11/2021 0

Dans ALGERIE

 

Une alliance sioniste contre l’Algérie est-elle viable?

Sunday, 28 November 2021 3:07 PM  [ Last Update: Sunday, 28 November 2021 3:59 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des soldats de l'ANP. ©lexpression.dz/illustration

Que veut dire œil pour œil, dent pour dent ? Plus de trois semaines après l'assassinat de trois Algériens à coup de drone, auquel assassinat a succédé ce 26 novembre l'élimination physique d'un haut commandant du Front Polisario, Gantz a débarqué au Maroc dans le strict objectif d'en faire une méga-base d'instabilité chronique et ce, au service de l'axe US/Israël qui empoisonne le royaume avec son accord militaire à long terme, ses batteries de Dôme de fer, ses drones tueurs à planter à Nador près du nord de l'Algérie, ses échanges de Renseignement, ses exercices militaires conjoints et ainsi de suite.

À preuve, un enfant sahraoui de 15 ans a été tué et d’autres Sahraouis blessés à Aguinit au Sahara Occidental, par un drone made in Turquie de l'armée marocaine, fameux Bayraktar qui à l'heure qu'il est, s'exerce, sous le pilotage des officiers sionistes, à  s'attaquer à l'Algérie, à ses infrastructures, à son armée. À lire la presse israélienne, le Maroc qui est désormais entré de plein pied dans l'axe US-Israël non seulement survole sur le dos de ses partenaires européens mais encore au prix de la paix régionale. La visite officielle du ministre israélien de la Guerre Benny Gantz au Maroc, marquée par la signature d’un accord de coopération sécuritaire entre le Royaume et Israël, fera sans nul doute multiplier ses attaques et tant qu'elles continueront à  rester impunies, la tension ira croissant. Surtout que l'axe US/ Israël par Rabat interposé espère provoquer un mouvement de bascule décisif dans l’équilibre géostratégique des forces, plus que jamais fluctuant, du Maghreb et de l’ensemble du pourtour méditerranéen. « Les répercussions politiques, économiques et militaires de cet accord  reconfigureront sans nul doute la carte des interactions géopolitiques dans cette aire géographique », écrit Maariv.

L'Algérie, à l'heure du Hezbollah!

L'Algérie, à l'heure du Hezbollah!

Le président algérien a mis en garde le Maroc contre toute agression visant l’Algérie.

En concédant de recevoir sur son sol l’un des faucons les plus notoires du gotha politico-militaire israélien et en concluant une alliance lourde de sens et de conséquences, avec l’entité sioniste, Rabat tend à devenir un vecteur de guerre quitte à nuire et à se faire nuire.

En effet cette alliance militaire ne semble pas avoir été programmée dans l’accord d'Abraham conclu en décembre 2020 entre le Royaume, d’une part, et les États-Unis d’Amérique et Israël, de l’autre. Pourquoi cet accord donc? Il semblerait que la principale cible à savoir l'Algérie aurait bien pris de court le camp d'en face en provoquant une réaction hâtive.

Gantz à Rabat: Alger réagit

Gantz à Rabat: Alger réagit

Le président de la chambre haute du parlement algérien a dénoncé avec virulence la visite de B.Gantz au Maroc en affirmant que c’est l’Algérie qui était visée par ce voyage.

Contre quoi se ligue si précipitamment l'axe US/Israël en se retranchant derrière le Maroc? Contre une merveilleuse dynamique de verrouillage anti-Israël qu'anime lentement mais sûrement l'Algérie sous un dehors parfaitement serein. En effet et alors même que les Etats Unis tendent  de s'infiltrer au Sahel par France interposée et y faire aussi infiltrer Israël, l'Algérie, elle, contre-attaque tantôt en renforçant ses liens avec ses voisins du Sahel tantôt en les aidant a diversifier leur partenariat y compris avec les Russes. L'Afrique de l'ouest que l'axe Us/ Israël convoite à fond, du Tchad au Niger passant par la côte d'Ivoire, et le Sénégal, c'est là que l'Algérie leur fait obstacle. Idem pour la Tunisie où les Américains et les Israéliens ont été littéralement pris de court il y a des mois de cela par le train de changements du président et sa ligne anti-sioniste à travers quoi plus d'un analyste verrait encore appui et assistance d'Alger.

Une telle Algérie fait évidemment peur aux USA et surtout à Israël qui est toujours sous le coup de l'initiative anti-israelienne d'Alger au sein de l'UA.

Et si cette Algérie surprenait encore une fois en aidant et organisant ces millions de Marocains intimement anti sionistes qui battent le pavé du nord au sud ces jours-ci contre Israël, contre Rabat contre la normalisation ? Après tout une base militaire israélienne en plein Maroc est un danger avant tout contre la nation marocaine qui ne veut à aucun prix sacrifier ses intérêts sur l'autel US/Israël.

Israël/Syrie-Algérie: le choc

Israël/Syrie-Algérie: le choc

Une base aérienne israélienne au Maroc contre l

Des manifestations gigantesques touchent désormais toutes les régions du Maroc, et non plus le nord uniquement. Si le facteur déclencheur est la cherté de la vie et le pass sanitaire obligatoire, la véritable cause de ce soulèvement, jusque-là pacifique, est la normalisation avec l’entité sioniste qui n'a cessé d'être dénoncée par les citoyens marocains mis devant le fait accompli par leur roi... Les choses commencent à se compliquer pour l'axe US/ Israël aux premières heures après la signature de l'alliance stratégique Israël/Rabat.

Rabat devrait suivre le conseil du Hamas avant qu'il ne soit trop tard. Le Hamas appelle le Maroc à rompre ses relations avec Israël avant qu'il ne soit trop tard.

« Ce qu’a fait le Maroc, que ce soit son objectif, n’est pas à justifier », a annoncé le Hamas dans un communiqué publié par al-Mayadeen qui ajoute : « Le statut historique qu’occupe le Maroc ainsi que sa position envers la Palestine ne sont nullement en conformité avec une normalisation avec l’ennemi. »

http://french.presstv.ir/Detail/2021/11/28/671534/Maroc-Israel-Hamas-normalisation-condamne-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire